Jeunes passagers voyageant seuls

Nous avons à cœur d’offrir aux jeunes passagers un voyage à la fois sûr et agréable, en particulier lorsque ceux-ci voyagent seuls. Qu’ils se rendent en colonie de vacances ou qu’ils aillent voir un membre de la famille, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant qu’ils sont entre de bonnes mains grâce à notre service pour mineurs non accompagnés. Ce service est requis pour les enfants de 5 à 14 ans voyageant seuls. Pendant leur voyage avec nous, ils profiteront des privilèges suivants :

  • Une collation gratuite sur les vols offrant de la nourriture à l’achat
  • Un embarquement prioritaire pour qu’ils aient tout le temps nécessaire pour s’installer avant le décollage
  • Notre service pour mineurs non accompagnés est destiné aux enfants de 5 à 14 ans qui voyagent sans être accompagnés par un parent, un tuteur légal ou une personne ayant au moins 18 ans. Ces jeunes voyageurs doivent également respecter certaines dispositions pour leur sécurité :

    • Les mineurs non accompagnés peuvent uniquement voyager sur les vols United ou United Express® sans escale. Le service pour mineurs non accompagnés n’est pas disponible sur les vols en partage de code et les autres vols opérés par nos compagnies aériennes partenaires.
    • United n’offre pas de service pour mineurs non accompagnés pour les vols en correspondance avec d’autres compagnies aériennes.
    • Les enfants de moins de 5 ans ne peuvent pas bénéficier du service pour mineurs non accompagnés, même s’ils sont accompagnés par un enfant non accompagné plus âgé.
    • Le service pour mineurs non accompagnés n’est pas disponible pour les enfants de 15 ans ou plus. Les adolescents de 15 à 17 ans peuvent voyager seuls sur n’importe quel vol United ou United Express®.
    • Le service pour mineurs non accompagnés coûte 150 USD par trajet pour deux enfants.
    Nombre d’enfants voyageant seuls
    Nombre d’enfants voyageant seulsFrais de service pour un aller simpleFrais de service pour les vols aller-retour
    1150 USD300 USD
    2150 USD300 USD
    3300 USD600 USD
    4300 USD600 USD
    5450 USD900 USD
    6450 USD900 USD

    Lorsque deux enfants ou plus voyagent ensemble

    Lorsque deux enfants ou plus voyagent ensemble, l’âge de l’enfant le plus jeune détermine si les enfants doivent utiliser notre service pour les mineurs non accompagnés.

    • Les enfants de moins de 5 ans doivent voyager avec un parent, un tuteur légal ou une personne ayant au moins 18 ans.
    • Si le plus jeune voyageur a entre 5 et 14 ans et que le voyageur le plus âgé a entre 15 et 17 ans, le plus jeune voyageur sera toujours considéré comme un mineur non accompagné.

    Nous souhaitons que tout se passe bien et que vous ayez l’esprit tranquille : nous avons donc décrit chaque étape du parcours de votre enfant, de la réservation au jour du voyage. Une liste de vérification et des conseils sont également disponibles. Qui a dit que cela devait être stressant ?

  • Vous pouvez réserver un voyage pour votre enfant de plusieurs façons :

    • Rendez-vous sur united.com
      • Sélectionnez l’option de recherche avancée et remplacez le nombre d’adultes par défaut (1) par 0
      • Sélectionnez ensuite le nombre d’enfants qui voyagent dans chaque tranche d’âge en prenant en compte leur âge le jour du voyage :
    minors-graph.jpg
    • Vous pouvez également appeler le service clientèle de United : les agents United seront ravis de pouvoir vous aider. Des frais de service de 25 USD s’appliquent pour les réservations effectuées via le service clientèle.

    Fournir vos renseignements

    Nous avons besoin de savoir qui déposera et qui viendra chercher votre enfant. Vous devrez fournir ces renseignements lorsque vous réserverez le vol de votre enfant. Cependant, en cas de changement, vous pourrez appeler le service clientèle United pour mettre à jour ces informations avant la date de départ de votre enfant.

    Siège

    Nous souhaitons nous assurer que votre enfant sera assis là où notre personnel de bord pourra lui accorder le soin et l’attention dont il a besoin, nous sélectionnerons donc un siège pour lui. Vous pourrez voir l’attribution des sièges dans un délai de 48 heures après avoir réservé le vol en consultant votre réservation.

    Frais de service

    Des frais de service de 150 USD par trajet pour deux enfants voyageant seuls seront appliqués en plus du prix du billet. Ces frais couvrent le service supplémentaire fourni par notre personnel de bord et nos employés à l’aéroport. Si vous réservez sur united.com, ces frais seront ajoutés au prix du billet de votre enfant au moment du paiement. Si vous appelez le service clientèle United pour effectuer votre réservation, nous facturerons également ces frais lors du paiement du billet de votre enfant.

    Lorsque des enfants et des adultes voyagent ensemble sur des réservations distinctes

    Si vous voyagez avec votre enfant mais que vous êtes inscrits sur des réservations différentes, vous n’avez pas besoin de faire appel au service pour mineurs non accompagnés. Avant votre voyage, n’oubliez pas d’appeler le service clientèle United afin qu’un agent United puisse ajouter les informations nécessaires à chaque réservation. Veuillez noter que les enfants qui voyagent sur une réservation distincte devront s’enregistrer auprès d’un agent United à l’aéroport, étant donné que les enregistrements en ligne et sur mobile ne sont pas disponibles pour les enfants de moins de 15 ans.

    Instructions pour les agences de voyages

    Afin que United identifie l’enfant comme étant accompagné, le message OSI suivant doit être ajouté au PNR de l’enfant : OSI UA TCP WITH ADULT IN PNR (numéro de dossier United de l’adulte).

  • Même si votre enfant est habitué à voyager ou a déjà voyagé seul auparavant, nous vous recommandons d’utiliser cette liste de vérification pour l’aider à se préparer au voyage :

    • Notez les numéros de téléphone dont pourrait avoir besoin votre enfant pour vous joindre, vous ou un autre adulte.
    • Parlez avec votre enfant de son parcours à l’aéroport, notamment du passage au contrôle de sécurité, de la recherche de la porte d’embarquement et de l’embarquement à bord de l’avion, afin qu’il sache à quoi s’attendre.
    • Assurez-vous que votre enfant sache qu’il doit attendre qu’un agent United en uniforme l’accompagne pour sortir de l’avion à l’atterrissage. Les enfants plus âgés pensent parfois qu’ils sont capables de se déplacer seuls à l’aéroport, mais dans le cadre de notre service pour mineurs non accompagnés, ils sont tenus d’attendre un agent United afin que nous puissions nous assurer qu’ils arrivent à bon port.
    • S’ils apportent des appareils électroniques, assurez-vous que ceux-ci sont complètement rechargés avant de quitter l’aéroport.
    • Prévoyez quelques livres ou jeux pour occuper votre enfant pendant le vol.
    • Certains pays demandent aux voyageurs internationaux de remplir un formulaire pour les arrivées internationales avant les formalités de contrôle du service des douanes et de l’immigration du pays de destination. Ce formulaire est remis par le personnel de bord pendant le vol. Afin que votre enfant puisse remplir ce formulaire plus facilement, consultez le site Web du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis pour voir un exemplaire du formulaire et écrivez les réponses pour votre enfant sur une petite feuille de papier que vous placerez dans son passeport. Informez votre enfant que s’il a la moindre question, un membre du personnel de bord ou un agent United se fera un plaisir de l’aider.
    • Rappelez à votre enfant que les agents United dans les aéroports et à bord de l’avion sont là pour veiller à ce qu’il profite d’une expérience de voyage à la fois sûre et divertissante.
  • Prévoyez au moins 30 minutes supplémentaires à l’aéroport, le jour du voyage de votre enfant, en plus du délai habituel suggéré pour la procédure d’enregistrement et les formalités à l’aéroport. Voici la marche à suivre :

    L’enregistrement

    • Les enregistrements en ligne et sur mobile ne sont pas disponibles pour les enfants voyageant seuls, car nous souhaitons vous parler en personne afin de nous assurer que votre enfant est prêt à voyager. Lorsque vous arrivez à l’aéroport, veuillez vous rendre au comptoir d’enregistrement.
    • Nous vérifierons les coordonnées des adultes désignés pour déposer et récupérer votre enfant à l’aéroport, ou ajouterons ces informations à la réservation si elles n’y figurent pas encore.
    • Nous donnerons à votre enfant un bracelet qu’il devra porter et des étiquettes bagages spéciales qui permettront aux agents United et au personnel de bord de clairement l’identifier comme un enfant voyageant seul.
    • Votre enfant recevra une enveloppe spéciale où les documents de voyage importants, comme les cartes d’embarquement, les formulaires pour mineurs non accompagnés, son passeport, les billets et reçus des bagages, pourront être placés afin de les conserver en lieu sûr et à portée de main pendant le voyage.
    • Nous vous communiquerons un numéro de téléphone spécial pour contacter le service clientèle que vous pourrez appeler si vous avez des questions après le départ de votre enfant.

    Le passage au contrôle de sécurité

    En fonction de l’aéroport de départ, vous pourrez ou ne pourrez pas accompagner votre enfant jusqu’à la porte d’embarquement.

    • Vols au départ des États-Unis : Lorsque vous vous enregistrez au comptoir, vous pouvez obtenir une carte d’accès vous permettant de passer le contrôle de sécurité afin d’accompagner votre enfant jusqu’à la porte d’embarquement. En arrivant à la porte, présentez-vous à l’agent United au comptoir et dites-lui que votre enfant voyagera seul. Vous pouvez ensuite vous installer près de la porte d’embarquement jusqu’au moment d’embarquer.
    • Vols au départ des aéroports en dehors des États-Unis : Un agent United en uniforme vous retrouvera, vous et votre enfant, au comptoir d’enregistrement. L’agent aidera votre enfant à passer les contrôles des services de sécurité et des douanes et l’accompagnera jusqu’à la porte d’embarquement.

    Même si vous ne pouvez pas passer le contrôle de sécurité pour accompagner votre enfant, vous devez rester à l’aéroport jusqu’à ce que l’avion ait décollé.

    L’embarquement

    Lorsqu’il sera l’heure d’embarquer, votre enfant embarquera avant les autres voyageurs afin que notre personnel de bord puisse :

    • accueillir personnellement votre enfant ;
    • présenter votre enfant aux pilotes, s’il reste du temps ;
    • accompagner votre enfant jusqu’à son siège et l’aider avec ses bagages à main ;
    • lui expliquer les dispositifs de sécurité de l’avion ;
    • lui montrer où se trouvent les toilettes ;
  • Vérifications du personnel de bord

    Les membres du personnel de bord vérifieront si votre enfant va bien tout au long du vol. Votre enfant pourra également les appeler grâce au bouton d’appel s’il a des questions pendant le vol.

    Repas

    Sur les vols à bord desquels de la nourriture est disponible à l’achat, votre enfant recevra un produit gratuit. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, mettre sa collation préférée dans son bagage à main. Pour sa collation, veuillez éviter les gels ou les liquides d’une quantité supérieure à 3,4 onces, car votre enfant ne pourra pas l’emporter à bord à l’issue du contrôle de sécurité de la TSA.

    Divertissement à bord

    Nos options de divertissement à bord sont différentes en fonction du type d’avion. Pour savoir quelles options de divertissement seront disponibles sur le vol de votre enfant, consultez l’onglet Services et équipements à bord sur la page Statut du vol sur united.com ou sur l’application United dans les trois jours qui précèdent le jour du départ. Veuillez noter que les services et équipements disponibles sur le vol de votre enfant pourront être différents en cas de changement d’appareil.

    Astuce : Si le vol de votre enfant propose un système de divertissement disponible sur les appareils personnels, téléchargez l’application United sur l’appareil électronique de votre enfant avant d’arriver à l’aéroport. Ainsi, il pourra profiter de films pour enfants et d’autres contenus adaptés à son âge sur son appareil pendant le vol.

  • Une fois que le vol de votre enfant sera arrivé, un agent United viendra à la rencontre de votre enfant et le conduira jusqu’à la personne désignée pour venir le chercher.

    • Pour tous les vols nationaux aux États-Unis et certains vols internationaux avec un dédouanement préalable à l’aéroport de départ : Vous pouvez obtenir une carte d’accès au comptoir d’enregistrement de United afin de passer le contrôle de sécurité et retrouver votre enfant à la porte d’embarquement. Les informations relatives à la porte sont disponibles sur l’application United et sur united.com/flightstatus. Si le vol arrive tard et que les postes de contrôle de la TSA sont fermés, vous retrouverez votre enfant au niveau de la zone de récupération des bagages assignée au vol.
    • Pour tous les autres vols internationaux : Si votre enfant voyage sur un vol qui nécessite un contrôle du service des douanes ou de l’immigration à l’arrivée, vous pourrez retrouver votre enfant dans la zone d’accueil au niveau des arrivées à l’extérieur de la zone de récupération des bagages.

    L’adulte désigné venant à la rencontre de votre enfant devra présenter sa carte d’identité pour que nous puissions vérifier son identité. Celui-ci devra également signer un formulaire de décharge indiquant qu’il accepte la garde de votre enfant.

    Quelle que soit la destination de votre enfant, nous espérons qu’il appréciera son voyage à nos côtés.

Annonces publicitaires