Voyager avec des enfants

Nous savons que voyager avec des enfants peut s’avérer passionnant, mais que cela comporte son lot d’imprévus. C’est pourquoi United s’engage à simplifier l’expérience de voyage de votre famille. Avant de voyager avec vos enfants, assurez-vous de prendre connaissance de nos politiques et astuces afin de rendre votre trajet aussi sûr, confortable et fluide que possible.

  • Pour les réservations payantes

    Les enfants de moins de 2 ans sans place réservée (enfants en bas âge voyageant sur les genoux d’un adulte) voyageant au sein des États-Unis ou à destination de Porto Rico et des Îles Vierges américaines n’ont pas besoin de billet. Un billet doit être acheté et les tarifs et taxes applicables doivent être réglés pour les enfants en bas âge voyageant à l’international (y compris à destination du Canada, de Guam et du Mexique) sans place réservée. Quelle que soit votre destination, vous devez indiquer que vous voyagez avec un enfant en bas âge lors de votre réservation.

    Pour les enfants en bas âge sans place réservée voyageant entre les États-Unis et le Canada, ou en provenance du Mexique à destination des États-Unis ou du Canada, seules les taxes applicables au billet sont à payer. Pour les enfants en bas âge sans place réservée voyageant vers d’autres destinations internationales, y compris Guam, le règlement de 10 pour cent du prix d’un billet adulte est exigé au moment de l’achat du billet de l’enfant en bas âge (il est généralement moins cher d’acheter à l’avance le billet pour ce dernier). Pour les enfants en bas âge voyageant sur les genoux d’un adulte dans la cabine avant avec des billets récompenses ou des surclassements, le règlement de 10 pour cent du tarif applicable pour la cabine est exigé.

    Pour les réservations de billets de récompense

    Les enfants de moins de 2 ans sans place réservée (enfants en bas âge voyageant sur les genoux d’un adulte) voyageant au sein des États-Unis et à destination de Porto Rico et des Îles Vierges américaines n’ont pas besoin de billet. Un billet doit être acheté et les tarifs et taxes applicables doivent être réglés pour les enfants en bas âge voyageant à l’international (y compris à destination du Canada, de Guam et du Mexique) sans place réservée. Quelle que soit votre destination, vous devez indiquer que vous voyagez avec un enfant en bas âge lors de votre réservation.

    Pour les enfants en bas âge sans place réservée voyageant entre les États-Unis et le Canada, ou en provenance du Mexique à destination des États-Unis ou du Canada, seules les taxes applicables au billet sont à payer. Un billet pour enfant en bas âge doit être acheté pour les enfants en bas âge sans place réservée voyageant à destination des autres destinations internationales, y compris Guam. Des tarifs pour enfants en bas âge compris entre 20 USD et 250 USD plus les taxes s’appliquent en fonction de la zone de voyage et de la cabine de service.

    Au-delà de l’âge de 2 ans, les enfants sont tenus de disposer d’un billet acheté et d’occuper un siège. Les enfants qui fêtent leur deuxième anniversaire après leur vol aller doivent être titulaires d’un billet acheté et occuper un siège pour leur vol retour.

  • United s’efforce de placer les enfants de moins de 15 ans à côté d’un adulte de leur famille.

    Pour avoir la meilleure probabilité que des enfants soient assis avec un adulte accompagnant, nous vous recommandons de réserver tôt et d’opter pour l’attribution de places lorsque vous réservez. Vous pouvez sélectionner des sièges sur united.com, l’application United ou chez votre agent de voyage. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour l’attribution des sièges en fonction du tarif choisi. Les clients munis d’un billet Basic Economy n’ont pas la possibilité de sélectionner un siège gratuitement, mais ils peuvent acheter des attributions de siège à l’avance. S’il est important pour votre famille que vous soyez assis ensemble, envisagez l’achat d’attributions de siège à l’avance, si cette option est disponible, ou la sélection d’une option tarifaire différente.*

    Si vous ne sélectionnez pas de siège à l’avance, nous ferons de notre mieux pour trouver des sièges contigus pour votre famille sur la même réservation dans la cabine que vous avez réservée, et ce quelques jours avant le départ de votre vol. Toutefois, la disponibilité des sièges peut être limitée à ce moment, et il se peut que votre famille ou votre groupe soit séparé. Bien que nous nous efforcions de placer ensemble les membres d’une famille, les sélections de sièges ne sont pas garanties et peuvent être modifiées, y compris en cas de remplacement d’un avion.

    Si un enfant de votre groupe a été enregistré sur une réservation séparée et que vous souhaitez être assis ensemble, veuillez appeler le service clientèle United (+(1) 800-864-8331) et nous ferons tout notre possible pour trouver des sièges côte à côte.

    *Si vous voyagez au départ de l’Italie, veuillez consulter notre page dédiée aux Voyages internationaux pour obtenir de plus amples informations sur notre politique de placement locale pour les mineurs.

  • Enfants voyageant sur les genoux

    Les enfants de moins de 2 ans voyageant à l’intérieur des États-Unis, de Porto Rico et des îles Vierges américaines avec un parent ou un client de 15 ans au moins peuvent voyager gratuitement sur les genoux de cet adulte. Si deux enfants ou plus de moins de 2 ans voyagent avec le même adulte, un seul enfant peut voyager sur ses genoux. Les autres enfants doivent être munis de leurs propres billets et s’asseoir dans les sièges correspondants. Un billet doit être acheté et les tarifs et taxes applicables doivent être réglés pour les enfants de moins de 2 ans voyageant à l’international (y compris à destination du Canada, de Guam et du Mexique) sans place réservée. Quelle que soit votre destination, vous devez indiquer que vous voyagez avec un enfant en bas âge lors de votre réservation.

    Si vous souhaitez embarquer en avance avec vos enfants, l’embarquement prioritaire est proposé aux familles avec enfants de moins de 2 ans. Quand vous serez à la porte d’embarquement, veuillez attendre que nos agents annoncent l’embarquement prioritaire des groupes.

    Sièges pour enfant en bas âge

    Sur certains appareils, un seul enfant est autorisé sur les genoux d’un adulte par section de sièges en raison de l’attribution des masques à oxygène. De plus, les passagers avec des enfants sur leurs genoux ne peuvent pas être assis dans certaines rangées.

    Les enfants qui ne sont pas sur les genoux d’un adulte et qui ne se tiennent pas assis sur un siège avec une ceinture de sécurité attachée doivent voyager dans un siège pour enfant en bas âge homologué par la FAA. Le siège pour enfant en bas âge doit être fixé sur un siège de l’avion et ne peut pas être tenu sur les genoux d’un adulte. Il doit rester attaché correctement au siège de l’appareil en permanence. Il est interdit d’utiliser un siège pour enfant en bas âge dans une rangée d’accès à une issue de secours ou dans la rangée immédiatement devant ou derrière une rangée d’accès à une issue de secours.

    Couveuses et bébés de moins de 7 jours

    United n’accepte pas les bébés en couveuse ni âgés de moins de 7 jours.

  • Vous pouvez utiliser un dispositif de retenue pour enfants (DRE) approuvé par la FAA ou un siège de sécurité pour enfants sur certains sièges à bord de l’appareil si vous avez acheté une place pour votre enfant. Ceci est également valable pour les clients qui ont acheté un billet Basic Economy. United ne fournit pas de dispositifs de retenue pour enfants ni de sièges enfant.

    La FAA a approuvé l’utilisation des dispositifs de retenue pour enfants CARES (système de retenue pour enfants en avion) lors des voyages. Ce système utilise une ceinture et un harnais d’épaule supplémentaires qui passent derrière le siège et s’attachent à la ceinture ventrale. Les enfants pesant entre 22 et 44 livres peuvent utiliser ce système. De plus amples informations sur CARES et les autres exigences liées aux systèmes de retenue pour enfants sont disponibles à l’adresse faa.gov/travelers/fly_children/.

    Il est préférable que les sièges enfant ou dispositifs de retenue pour enfants soient installés sur les sièges côté hublot. Le dispositif de retenue de votre enfant pourra être installé à une autre place qu’un siège côté hublot à condition qu’un membre de votre groupe soit assis sur le siège côté hublot et que le dispositif de retenue pour enfant n’empêche pas l’accès au couloir. Si le siège enfant ou dispositif de retenue de votre enfant bloque l’accès au couloir, celui-ci devra être installé sur un siège côté hublot. Pour la sécurité de votre enfant, l’utilisation d’un dispositif de retenue pour enfants n’est pas autorisée sur les sièges orientés vers l’arrière de l’appareil ou les sièges se trouvant directement devant, derrière ou dans une rangée située au niveau d’une issue de secours à bord de tous les appareils. Les sièges enfant et les dispositifs de retenue pour enfants ne sont pas non plus autorisés en classe affaires United Polaris® à bord des avions 767, 777 et 787, y compris ceux qui disposent de sièges orientés vers l’arrière de l’appareil.

    Les sièges auto fabriqués après février 1985 doivent également être certifiés pour une utilisation à bord d’un avion. Vous devez faire asseoir votre enfant dans son siège de sécurité pour le décollage, l’atterrissage, et lors de turbulences.

    Les rehausseurs, les ceintures ventrales attachées à la ceinture d’un adulte et les gilets ou harnais maintenant un enfant en bas âge sur la poitrine d’un adulte ne peuvent pas être utilisés à bord de l’appareil.

    Nous ne pouvons pas placer les clients de moins de 15 ans dans les rangées d’accès à une issue de secours en raison de la règlementation fédérale.

  • Des nacelles supplémentaires, en nombre limité, sont mises à votre disposition sur les appareils effectuant des vols internationaux uniquement. Les nacelles mesurent 29 pouces de long et 11 pouces de large (74 cm sur 28 cm) et peuvent accueillir un enfant en bas âge pesant 22 livres (10 kg) maximum. Elles ne doivent pas être utilisées pendant que l’avion roule, pendant le décollage et l’atterrissage, ou lorsque le signal « Attachez votre ceinture » est allumé. Des nacelles sont disponibles pour les clients qui effectuent des trajets internationaux en classe affaires United Polaris® sur certains appareils 757, 767, 777 et 787 et en United Economy® sur les appareils 757, 767, 777 et 787. Les nacelles ne sont pas disponibles actuellement pour les clients voyageant en United First® ou United Business®.

    Les clients peuvent demander une nacelle en appelant le service clientèle United au (+1) 800-UNITED-1 ((+1) 800-864-8331) depuis les États-Unis ou le service clientèle international correspondant depuis un autre pays. Nous assurerons des attributions de sièges adéquates pour un adulte voyageant avec un enfant en bas âge et jusqu’à un compagnon de voyage. Vous pouvez effectuer cette attribution de place gratuitement via le service clientèle de United ou un agent de United à l’aéroport. Les nacelles sont en nombre limité, et ces attributions ne sont pas garanties. Nous recommandons donc de demander une nacelle à l’avance pour votre vol.

  • Les poussettes et les chariots pliants peuvent être enregistrés gratuitement jusqu’à votre destination finale, en plus de votre franchise de bagages normale. Ceci est également valable pour les clients qui voyagent avec un billet Basic Economy.

    N’hésitez pas à utiliser la poussette ou le chariot pliable de votre enfant au sein de l’aéroport. Cependant, veuillez noter que la plupart des poussettes et des chariots pliables devront être enregistrés à la porte d’embarquement. Si vous voyagez avec une poussette pliable compacte, telle que la gb Pockit Stroller, vous pourrez l’emporter en cabine en plus de votre bagage à main et de votre article personnel. Ces poussettes peuvent être rangées dans le compartiment à bagage ou sous le siège devant vous. Vous devrez plier votre poussette pliable compacte avant de monter à bord de l’avion et ne pourrez pas l’ouvrir à bord de l’appareil.

    Si la poussette de votre enfant est trop grande pour être emportée en cabine, vous pourrez l’enregistrer à la porte d’embarquement et nous vous la rendrons à la porte de l’avion lorsque vous serez arrivé à destination ou dans votre ville de correspondance. Les poussettes de grande taille non repliables et les chariots non pliables ne peuvent pas être enregistrés à la porte d’embarquement : veuillez vous adresser à un agent United au comptoir d’enregistrement à l’aéroport pour enregistrer ces articles.

    Veuillez consulter notre Contrat de transport pour obtenir des informations concernant la responsabilité pour les dommages subis par les poussettes et les chariots sur les vols nationaux et internationaux.

    Remarque : Les parcs, les lits pliants ainsi que les autres articles similaires ne sont pas considérés comme des dispositifs de transport et ne peuvent donc pas être enregistrés à la porte d’embarquement. Les clients qui en apportent à l’aéroport devront les enregistrer dans le cadre de leur franchise de bagages enregistrés avant les contrôles de sécurité.

  • Les mères qui allaitent peuvent donner le sein ou tirer leur lait à bord de nos appareils et dans nos locaux. Des espaces réservés à l’allaitement, y compris des cabines d’allaitement Mamava et des salles d’allaitement, sont disponibles dans un nombre croissant de nos aéroports. Les espaces d’allaitement sont repérables à l’aide des plans d’aéroports dans l’application United ou en consultant le site Web de l’aéroport. En outre, certains de nos espaces United Club℠ disposent d’espaces réservés aux familles, disponibles pour nos membres United Club et pour les clients qui ont acheté un laissez-passer d’une journée.

    Si vous devez tirer votre lait, nous vous recommandons d’apporter un tire-lait manuel ou fonctionnant sur batterie, dans la mesure où la disponibilité d’alimentation électrique à bord varie d’un avion à l’autre. Les tire-lait et le lait peuvent être emportés en cabine en plus de la limite d’un seul bagage à main et d’un seul objet personnel autorisés.

    Les mères ont la possibilité d’allaiter confortablement à leur siège ou aux toilettes. Toutefois, en raison du caractère imprévisible des turbulences, nous ne pouvons pas autoriser les mères qui allaitent à tirer leur lait dans les cuisinettes de l’avion ni à utiliser les strapontins. Notre personnel de bord peut vous procurer de la glace pour conserver le lait tiré au frais pendant un vol, mais il n’est pas autorisé à entreposer des produits comme du lait ou du lait artificiel.

  • Repas

    Nous proposons une boîte d’en-cas pour enfant à l’achat sur la plupart des vols dont la durée programmée dépasse 1,5 heure en Amérique du Nord, y compris aux Caraïbes et dans certaines villes latino-américaines, ainsi qu’en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour. Néanmoins, nous vous recommandons d’apporter des en-cas que vos enfants apprécient ainsi que suffisamment de nourriture et d’affaires pour toute la durée du vol. Bien que nos avions ne disposent pas d’équipement pour réchauffer les biberons, vous pouvez demander de l’eau chaude ou des glaçons au personnel de bord pour réchauffer ou garder quelque chose au frais pendant le vol.

    Pour plus d’informations sur la nourriture et les boissons disponibles, consultez la page Restauration à bord.

    Tables à langer

    Des tables à langer sont disponibles à bord des Boeing 757-300, 767, 777, 787 et certains appareils 757-200. Le cas échéant, le personnel de bord vous indiquera les toilettes appropriées.

    • Nous vous recommandons d’emporter différents articles, comme de petits jouets, des livres de coloriage, des livres de contes, ou une tablette avec des vidéos téléchargées ou des applications appropriées à l’âge de l’enfant, pour que ce dernier puisse se divertir tout au long du vol.
    • Donnez quelque chose à manger ou à boire à votre enfant pendant le décollage et l’atterrissage de l’avion, afin d’alléger toute douleur aux oreilles causée par l’ajustement à l’altitude de la pression de la cabine.
    • Assurez-vous d’emporter suffisamment de nourriture, de couches et d’équipement pour le temps que vous passerez à l’aéroport et dans l’avion. Dans la mesure où le voyage peut être retardé ou perturbé, il est préférable de prévoir un supplément.

Remarque :

La sécurité de votre famille est notre priorité absolue. Par conséquent, United interdit formellement l’utilisation de tout objet ou dispositif pour modifier le siège, comme le Fly-Tot ou le lit-valise Bed Box de JetKids. Si vous remarquez qu’un client utilise ce type d’appareil ou d’objet, veuillez en informer immédiatement le personnel de United.