Portable oxygen concentrators

En règle générale, la FAA (Federal Aviation Administration) interdit l’utilisation des appareils à oxygène personnels pendant les vols, car ils contiennent du gaz comprimé ou de l’oxygène liquide qui sont considérés comme des produits dangereux. Cependant, la FAA a émis des directives permettant l’utilisation à bord de certains concentrateurs d’oxygène portatifs (COP).

Les COP approuvés par la FAA peuvent être transportés et utilisés à bord des vols United dans le monde entier, sans frais, conformément aux directives de la FAA.

Remarque : Lors d’une correspondance vers le vol d’une autre compagnie aérienne ou en provenance de celui-ci, y compris les vols en partage de code non opérés par United ou United Express®, le client est tenu d’informer l’autre compagnie aérienne et de prendre des mesures indépendantes directement auprès de cette dernière. L’autorisation actuelle de la FAA permet aux compagnies aériennes d’accepter les COP, mais elle ne les y oblige pas. Certaines compagnies aériennes ne les acceptent pas ou appliquent des frais. Veuillez noter que, pour des raisons de limitations d’espace liées à la sécurité, certaines compagnies aériennes United Express ne permettent pas l’utilisation de concentrateurs d’oxygène et/ou n’en acceptent que certains types spécifiques.

Les clients qui souhaitent utiliser un COP à bord doivent en aviser United au moins 48 heures à l’avance. Le comptoir dédié à l’accessibilité des personnes en situation de handicap du centre de service clientèle United (+(1) 800-228-2744) vous aidera à déterminer si le dispositif que vous souhaitez utiliser est autorisé par la FAA et vous conseillera sur le nombre de batteries dont vous aurez besoin lors de votre vol.

Actuellement, les COP approuvés par la FAA sont :

  • le modèle AirSep « Focus », fabriqué par AirSep Corporation
  • le modèle AirSep « Freestyle », fabriqué par AirSep Corporation
  • le modèle AirSep « Freestyle 5 », fabriqué par AirSep Corporation
  • le modèle AirSep « Lifestyle », fabriqué par AirSep Corporation
  • le modèle Delphi Central Air, fabriqué par Delphi Medical Systems
  • le modèle DeVilbiss « iGo », fabriqué par DeVilbiss
  • le modèle Inogen One, fabriqué par Inogen Corporation
  • le modèle Inogen One G2, fabriqué par Inogen Corporation
  • le modèle Inogen One G3, fabriqué par Inogen Corporation
  • le modèle Inova Labs « LifeChoice Activox », fabriqué par Inova Labs
  • le modèle International Biophysics « LifeChoice », fabriqué par Inova Labs
  • le modèle Invacare SOLO2, fabriqué par Invacare Corporation
  • le modèle Invacare XPO2, fabriqué par Invacare Corporation
  • le modèle OxLife « Independence », fabriqué par OxLife Incorporated
  • le modèle Precision Medical EasyPulse, fabriqué par Precision Medical
  • le modèle Respironics EverGo, fabriqué par Respironics Inc.
  • le modèle Respironics SimplyGo, fabriqué par Respironics Inc.
  • le modèle eQuinox (modèle 4000), fabriqué par SeQual Technologies Inc.
  • le modèle Oxywell (modèle 4000), fabriqué par SeQual Technologies Inc.
  • le modèle SeQual Eclipse, fabriqué par SeQual Technologies Inc.
  • le modèle SeQual SAROS, fabriqué par SeQual Technologies Inc.
  • le modèle Trooper, fabriqué par VBOX Inc.

Les modèles de COP qui disposent d’une étiquette de fabricant indiquant en rouge « The manufacturer of this POC has determined this device conforms to all applicable FAA acceptance criteria for POC carriage and use on board aircraft » (Le fabricant de ce COP a déterminé que cet appareil est conforme à tous les critères d’acceptation de la FAA en vigueur concernant le transport d’un COP et à son utilisation à bord d’un avion) seront acceptés. D’autres marques et modèles de COP correctement étiquetés peuvent être transportés dans la cabine lorsque les batteries sont retirées, s’ils répondent aux conditions de taille et de poids des bagages à main de United. Sinon, ils peuvent être transportés comme bagages enregistrés.

Veuillez noter qu’un nombre limité d’appareils disposent de ports d’alimentation intégrés aux sièges et que nous ne pouvons en garantir le bon fonctionnement. Aussi, les clients doivent disposer d’une provision suffisante de batteries chargées pendant toute la durée de leur vol et le temps de correspondance au sol où l’utilisation du COP est prévue, plus trois heures supplémentaires en cas de retards ou autres perturbations.

Les COP sont considérés comme des dispositifs d’assistance et ne sont pas pris en compte dans la franchise autorisée de bagages à main, qu’ils soient utilisés à bord ou non. Ils doivent pouvoir rentrer sous le siège ou dans un coffre à bagages. Certaines restrictions concernant les sièges peuvent être nécessaires pour être conforme aux normes de sécurité de la FAA.

Les clients souhaitant utiliser un COP à bord doivent répondre aux conditions suivantes avant d’embarquer dans l’avion :

  • Le client doit informer United de son intention d’utiliser un COP à bord de l’appareil.
  • Le client doit être en possession d’un Certificat médical pour l’utilisation d’un COP écrit et signé. United suggère d’imprimer le Certificat médical pour l’utilisation d’un COP disponible sur son site Web.
  • Le certificat médical pour l’utilisation d’un COP doit :
    1. Déclarer si l’utilisation d’oxygène est médicalement nécessaire ou pas pour la totalité ou une partie des vols indiqués sur l’itinéraire du client.
    2. Préciser le débit d’oxygène maximal, en litres par minute, correspondant à la pression dans la cabine de l’avion dans des conditions d’utilisation normale.
    3. Indiquer que le temps de fonctionnement total prévu (durée) du COP couvre toute la durée du vol plus trois heures.
    4. Être conservé par le client et présentée sur demande au personnel United à tout moment pendant le voyage.
  • Le client doit s’assurer qu’il a suffisamment de batteries pour alimenter le COP pendant la durée du vol, le temps de correspondance au sol où l’utilisation du COP est prévue, plus trois heures supplémentaires pour parer à tout retard imprévu. United ne met pas d’électricité à la disposition des clients dans tous ses avions. Seul un nombre limité d’appareils dispose de ports d’alimentation intégrés aux sièges et nous ne pouvons en garantir le bon fonctionnement. Les vols exploités par United Express ne comportent pas de ports d’alimentation intégrés aux sièges.
  • Le client doit s’assurer que toutes les batteries supplémentaires sont bien protégées contre les courts-circuits en ayant des bornes de batterie encastrées ou en emballant les batteries de manière à ce qu’elles ne soient pas en contact avec des objets métalliques, y compris les bornes d’autres batteries.

Certificat médical pour l’utilisation d’un COP

Les clients souhaitant utiliser un COP à bord doivent en aviser United lors de leurs réservations. Les clients utilisant un COP et effectuant une réservation auprès d’un agent de voyages ou sur Internet doivent contacter le service clientèle United au minimum 48 heures à l’avance afin de s’assurer que United dispose de toutes les informations nécessaires et peut les aider à répondre aux exigences du voyage. Le non-respect des exigences entraînera un refus de l’utilisation du COP pendant le voyage. Les clients aux États-Unis ou au Canada peuvent contacter le Service dédié aux personnes atteintes d’un handicap directement au (+1) 800-228-2744.

Réserver un vol pour un client avec un COP

Annonces publicitaires