Marchandises dangereuses

La loi fédérale interdit le transport de matériaux dangereux dans les bagages enregistrés ou à main. Les articles tels que les explosifs, gaz comprimés, oxydants, corrosifs, liquides et solides inflammables, armes à feu chargées, matériaux radioactifs et poisons sont considérés comme dangereux.

Les exemples les plus courants de matériaux interdits incluent peintures, gaz lacrymogène, essence à briquet, bouteilles d’oxygène et feux d’artifices.

Les articles personnels tels que déodorant, laque, vernis à ongles, parfums et certains médicaments sont autorisés dans les bagages en quantités limitées. Les articles dans les bagages à main ne peuvent excéder 90 ml par flacon et doivent être placés dans un sac transparent d’un litre. Les articles dans les bagages enregistrés ne doivent pas dépasser 480 ml par flacon ou 2,1 litres au total par passager.

Pour en savoir plus sur les marchandises dangereuses, consultez la page « Pack Safe » de la FAA, la page « What Can I Bring? » de la TSA et la page « Safe Travel » du Département des transports des États-Unis

  • Les kits d’avalanche dotés d’une batterie lithium de moins de 100 Wh sont autorisés en tant que bagages enregistrés ou en tant que bagages à main. Si vous enregistrez un kit d’avalanche, la batterie doit être retirée. Une fois retirée, celle-ci peut être emportée à bord. Votre kit devra être contrôlé et approuvé par un agent de United avant d’être accepté.

    Les kits d’avalanche contenant des matières relevant de la catégorie 1.4s et du CO2 ne sont pas autorisés dans les bagages à main ou les bagages enregistrés.

  • Les batteries AA-9V, AAA, C, alcaline D, au zinc-carbone, à l’oxyde d’argent et les batteries à hydrure métallique de nickel sont autorisées dans les bagages enregistrés et les bagages à main si elles sont emballées pour éviter tout court-circuit.

    Batteries au lithium

    Les appareils personnels (en dehors des cigarettes électroniques et des vaporisateurs personnels) dotés d’une batterie au lithium de moins de 100 wattheures sont autorisés dans les bagages à main et les bagages en soute. Les batteries au lithium non placées dans un appareil ne sont pas autorisées dans les bagages enregistrés quel que soit le vol United. Toute batterie au lithium de rechange transportée dans un bagage à main doit être individuellement protégée pour éviter les courts-circuits. Pour ce faire, vous pouvez placer chaque batterie dans son emballage unitaire d’origine, dans un sac plastique distinct ou un étui de protection, ou isoler les batteries en recouvrant d’adhésif les bornes apparentes. Les batteries de rechange ne doivent pas entrer en contact avec des objets métalliques, comme des pièces de monnaie, des clés ou des bijoux. Vous devez faire en sorte de protéger la batterie de tout risque d’écrasement, de perforation ou de pression.

    Dans la plupart des cas, jusqu’à deux grandes batteries lithium (plus de 100 watts-heure, mais n’excédant pas 160 watts-heure) sont autorisées dans les bagages à main si leurs bornes sont couvertes ou isolées. Si vous voyagez avec un dispositif d’aide à la mobilité, consultez notre rubrique Demandes particulières.

    Si les bagages à main sont enregistrés à la porte d’embarquement, les batteries au lithium et les chargeurs portatifs devront en être retirés.

    Pour obtenir les dernières informations concernant les batteries au lithium, consultez la page Safe Travel du ministère des transports américain et le site Web de la FAA.

    Veuillez consulter la section sur les véhicules récréatifs autopropulsés, les hoverboards et les valises motorisées ci-dessous pour les dernières informations.

    Reportez-vous à la rubrique Briquets, allumettes et cigarettes électroniques ci-dessous pour en savoir plus sur les cigarettes électroniques et les vaporisateurs personnels.

    Voyages au départ ou à destination du Japon

    Le Ministère japonais du territoire, des infrastructures, des transports et du tourisme impose également des restrictions supplémentaires sur les batteries et les objets fonctionnant sur batterie. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web du MLIT en anglais (PDF : 78 Ko) ou le site Web du MLIT en japonais (PDF : 593 Ko)

  • Tout équipement de camping contenant du carburant, comme les réchauds de camping, est interdit dans les bagages enregistrés ou les bagages à main en raison du combustible résiduel. Consultez notre page Équipements sportifs pour obtenir plus d’informations.

  • Les aérosols lacrymogènes et poivrés ne sont pas autorisés dans les bagages à main ou les bagages enregistrés.

  • Consultez notre page Objets de grande valeur, fragiles et périssables pour obtenir plus d’informations sur le transport de glace carbonique dans les bagages.

  • L’azote liquide est autorisé dans les bagages enregistrés et les bagages à main. Cependant, il ne peut pas être accompagné d’autres éléments considérés comme dangereux, tels qu’une matière infectieuse.

  • Les feux d’artifice, la poudre à canon, les fusées éclairantes, les pistolets de détresse et les nouveaux types de feux d’artifice comme les bombes de table ou les pétards de Noël ne sont pas autorisés dans les bagages à main ou les bagages enregistrés.

  • Consultez notre page Équipements sportifs pour obtenir plus d’informations sur le transport d’armes à feu dans les bagages.

  • Les outils et équipements à essence, tels que les tronçonneuses et les débroussailleuses à essence, ne sont pas autorisés dans les bagages, sauf s’ils sont neufs, que la source de combustible est retirée ou que le carburant a été purgé. Si le carburant a été purgé, l’équipement doit être accompagné d’une lettre de l’entreprise ayant réalisé la purge du carburant.

  • Certains articles ménagers sont inflammables ou corrosifs. Les éléments tels que l’eau de Javel, les nettoyants pour canalisations, l’époxy, le carburant, le carburant en gel, la colle, les insecticides, certains types de peinture, les briquets à essence, l’amidon en bombe, les allumettes et certains éléments en aérosols ne sont pas autorisés dans les bagages enregistrés ou les bagages à main. Les bombes aérosol qui contiennent des produits de soins personnels sont autorisées si elles ne dépassent pas 480 ml par flacon dans les bagages enregistrés ou 90 ml par flacon dans les bagages à main.

  • Pour garantir la sécurité de nos clients et de nos employés, nous n’acceptons, en tant que bagages enregistrés ou bagages à main, aucun véhicule récréatif autopropulsé ou appareil conçu pour transporter une ou plusieurs personnes ou marchandises, et qui se déplace à l’aide d’un moteur alimenté par une batterie au lithium.

    Ces appareils ou véhicules incluent, mais sans s’y limiter :

    • Les balanciers intelligents tels que les hoverboards, airboards et skateboards
    • Les gyropodes tels que le Ninebot
    • Les vélos assistés par une batterie tels que les e-bikes
    • Les véhicules à roue ou motos
    • Les scooters électriques
    • Les valises motorisées
  • United accepte un gilet de sauvetage gonflable au dioxyde de carbone (CO2) en tant que bagage enregistré ou à main. Les cartouches de CO2 doivent être placées dans les bagages enregistrés.

    Restrictions sur les gilets de sauvetage :

    • Jusqu’à deux petits cylindres à gaz non inflammable dans le gilet de sauvetage et jusqu’à deux petites cartouches de rechange seront acceptés.
    • Les fusées éclairantes et/ou les pistolets à fusées attachés au gilet de sauvetage sont interdits et doivent être enlevés, sans quoi le gilet ne sera pas accepté.

    Pour toute question sur un article particulier, veuillez contacter United Cargo.

  • La Transportation Security Administration (TSA) autorise le transport de briquets standard dans le bagage à main. Les briquets à essence sont interdits dans les bagages à main. Pour plus d’informations, consultez le site Web de DOT.

    Les cigarettes électroniques et vaporisateurs personnels ne seront pas acceptés dans les bagages enregistrés en soute ou à la porte d’embarquement. Ces objets peuvent être rangés dans les bagages à main ou sur vous au cours du voyage, cependant, l’utilisation et la recharge de cigarettes électroniques et de vaporisateurs personnels sont interdites à bord de tous les vols United et dans les espaces United ClubSM.

    Vols au départ de Pékin, Chine

    Le transport d’allumettes et de briquets dans les bagages à main ou en soute est interdit sur les vols au départ de Pékin, Chine.

    Vols au départ du Japon

    Les passagers au départ du Japon sont informés que les conditions de voyage avec un briquet sont plus restrictives au Japon. Le Ministère japonais du territoire, des infrastructures, des transports et du tourisme (MLIT) limite les passagers à un briquet au départ du Japon ; les briquets à huile sont interdits. Toutefois, au Japon, les briquets à absorption d’essence sont autorisés. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web du MLIT en anglais (PDF : 78 Ko) ou le site Web du MLIT en japonais (PDF : 593 Ko).

  • Consultez notre rubrique Requêtes particulières pour obtenir plus d’informations sur les voyages avec un dispositif d’aide à la mobilité.

  • Les repas tout prêts ne sont pas autorisés dans les bagages à main ou les bagages enregistrés en raison de la chaleur qu’ils génèrent.

  • Les bouteilles de plongée de moins de 450 PSI ne sont pas autorisées dans les bagages à main ou les bagages enregistrés. Les bouteilles d’au moins 450 PSI sont autorisées dans les bagages à main ou les bagages enregistrés uniquement si la vanne de régulation est complètement déconnectée et si la bouteille n’est plus fermée. Si la bouteille est fermée, elle sera refusée quel que soit le chiffre indiqué sur le manomètre.

    Consultez notre page Équipements sportifs pour obtenir plus d’informations sur le transport d’équipement de plongée.

  • Pour garantir la sécurité de nos clients et de nos employés, nous n’acceptons pas les hoverboards en tant que bagages enregistrés ou bagages à main.

  • Les amortisseurs peuvent contenir des gaz comprimés, des vapeurs résiduelles ou de l’essence. Ils ne sont donc pas autorisés dans les bagages enregistrés ou les bagages à main.

  • Depuis le 15 janvier 2018, les sacs connectés dont la batterie au lithium n’est pas amovible sont interdits sur les vols United ou United Express®, afin de garantir la sécurité de nos clients et celle de nos employés.

    Les sacs connectés sont des valises de haute technologie qui comprennent habituellement une batterie au lithium qui fournit l’alimentation à ses diverses capacités.

    Les sacs connectés présentent des caractéristiques comme :

    • Le chargement USB
    • La connectivité Bluetooth et Wi-Fi
    • La radio-identification (RFID)
    • Le suivi GPS
    • Des fermetures électroniques

    Les batteries au lithium nécessitent une attention et un soin particuliers, et elles ne seront pas autorisées dans les bagages enregistrés.

    À compter du 9 juillet, les batteries au lithium qui sont installées dans un bagage enregistré ou un bagage à main doivent être retirées par le client. Une fois retirées, ces batteries peuvent être transportées à bord.

    Veuillez noter que les valises motorisées ne sont pas autorisées en tant que bagage enregistré ou bagage à main, et ce sur tous les vols United. Voir la section « Véhicules récréatifs autopropulsés, hoverboards et valises motorisées » ci-dessus.

  • La TSA autorise les armes électriques de défense dans les bagages enregistrés si la source d’alimentation est retirée. Les armes électriques de défense sont interdites dans les bagages à main.

  • Les tasers ne sont pas autorisés dans les bagages à main ou les bagages enregistrés.

Annonces publicitaires