Animaux en cabine

Qu’est-ce qu’un animal de compagnie en cabine ?

Les animaux de compagnie en cabine comprennent les chats et les chiens domestiques pouvant tenir sous le siège situé devant vous.

Les animaux de compagnie ne peuvent voyager en cabine sur les vols à destination ou au départ de Hawaï et de ces villes internationales ou qui y font escale, mais sont autorisés en cabine sur certains vols United.

Vous pouvez emmener votre animal de compagnie en cabine dans une cage en plus de votre franchise de bagages à main. Des frais de service s’élevant à 125 USD s’appliquent à chaque trajet, et des frais de service de 125 USD supplémentaires seront ajoutés pour chaque escale de plus de quatre heures aux États-Unis ou de plus de 24 heures à l’extérieur des États-Unis.

Réserver un nouveau voyage avec un animal de compagnie   Ajouter un animal de compagnie à un voyage déjà réservé

À savoir : Les règles applicables aux animaux d’assistance sont différentes de celles qui s’appliquent aux animaux de compagnie voyageant en cabine. Les animaux d’assistance sont admis en cabine pour l’accompagnement des passagers à mobilité réduite. Obtenez de plus amples informations sur la page dédiée aux Animaux d’assistance.

Nous savons que les animaux de compagnie font partie intégrante de votre famille, mais pour assurer leur sécurité et celle des autres passagers, vous devez respecter les règles ci-dessous :

Exigences relatives aux animaux de compagnie voyageant en cabine

  • Sur les vols nationaux, les chiots et les chatons doivent avoir au moins 2 mois (8 semaines). Sur les vols internationaux, les chiots et les chatons doivent avoir au moins 4 mois (16 semaines) en raison des exigences en matière de vaccination contre la rage.
  • Les animaux ne peuvent pas voyager avec des mineurs non accompagnés.
  • Si vous souhaitez emmener un animal de compagnie supplémentaire en cabine, vous devrez acheter un billet en plus pour cet animal et payer des frais additionnels de 125 USD pour chaque trajet. Votre animal de compagnie doit également rester au sein de l’espace au sol situé sous le siège.
  • Si votre animal ne tient pas dans une cage, celui-ci devra voyager avec notre programme PetSafe®.
  • Les animaux de compagnie doivent voyager sur les mêmes vols que les voyageurs qui en ont la responsabilité.
  • En cas d’urgence, le service d’oxygène ne sera pas disponible pour les animaux de compagnie.

Documentation

  • Il existe différentes règlementations concernant les animaux pour l’entrée sur un territoire en fonction des pays et des États et vous êtes tenu de les connaître et de les respecter.
    • Si vous voyagez à l’international, consultez la section « Voyage à l’international et à Hawaï » ci-dessous. Et si vous voyagez à destination des États-Unis au départ d’un autre pays, veuillez consulter la section « Exigences en matière de déclarations sanitaires et de vaccination pour les chiens et chats entrant aux États-Unis » ci-dessous.

Caisses de transport et cages

Un animal de compagnie voyageant en cabine doit être transporté dans une cage homologuée aux parois rigides ou souples. La cage doit pouvoir tenir entièrement sous le siège devant vous et y rester pendant toute la durée du vol. Les dimensions maximales des cages à parois rigides sont de 17,5 pouces (longueur) x 12 pouces (largeur) x 7,5 pouces (hauteur) (44 cm x 30 cm x 19 cm). Les dimensions maximales recommandées des cages à parois souples sont de 18 pouces (longueur) x 11 pouces (largeur) x 11 pouces (hauteur) (46 cm x 28 cm x 28 cm). Les cages de transport pour animaux à parois souples peuvent légèrement dépasser ces dimensions dans la mesure où elles sont pliables et peuvent tenir sous le siège sans bloquer l’allée. Chaque cage ne doit contenir qu’un seul animal qui doit pouvoir se lever et se retourner sans difficulté.

Si vous avez des questions, veuillez contacter le service clientèle United au +(1)-800-UNITED-1 (+(1)-800-864-8331).

Réserver le voyage d’un animal de compagnie en cabine

Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie en cabine, vous devrez nous signaler à l’avance que vous voyagez avec celui-ci. Vous pouvez nous communiquer cette information lors de la réservation de votre voyage sur united.com en indiquant le nombre de voyageurs sur votre réservation. Suivez les indications affichées sous la section « Animaux de compagnie en cabine ». Vous pouvez également ajouter votre animal de compagnie à une réservation existante via la section Gestion des réservations sur united.com

Réserver un nouveau voyage avec un animal de compagnie

Ajouter un animal de compagnie à un voyage existant

Remarque : La politique en matière de transport des animaux de compagnie en cabine de United s’applique uniquement aux vols opérés par United et United Express®. Pour les vols en partage de code, veuillez consulter la politique en matière de transport d’animaux de compagnie en cabine de la compagnie aérienne exploitante. Si vous voyagez avec différentes compagnies aériennes, renseignez-vous auprès de chaque compagnie aérienne pour vous assurer que votre animal peut voyager ainsi que pour connaître les restrictions applicables pour chacune des compagnies aériennes. United ne peut accepter votre animal de compagnie que sur les vols exploités par United et United Express.

À l’aéroport avec un animal de compagnie voyageant en cabine

Lors de votre arrivée à l’aéroport avec votre animal de compagnie voyageant en cabine, veuillez vous enregistrer auprès d’un agent du service clientèle United qui vous donnera une étiquette bagage jaune vif à attacher à la cage de votre animal.

Embarquement avec un animal de compagnie en cabine

  • Votre animal de compagnie doit rester dans sa cage fermée en permanence à l’aéroport, au sein de la zone d’embarquement et à bord de l’appareil.
  • La cage de votre animal de compagnie doit rester à vos pieds, sous le siège situé devant vous.
  • Les chiens en provenance de pays à risque élevé de rage ne sont temporairement plus autorisés à entrer aux États-Unis.
    À compter du 14 juillet 2021, le gouvernement des États-Unis suspend temporairement le transport des chiens à destination des États-Unis au départ des pays considérés comme étant à risque élevé de rage par les Centers for Disease Control and Prevention (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies). La suspension est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. United dessert actuellement les pays concernés suivants :

    Afrique du Sud, Belize, Brésil, Colombie, Chine, El Salvador, Équateur, Ghana, Guatemala, Honduras, Inde, Pérou, Philippines, République dominicaine

    Les clients prenant un vol de correspondance United au départ d’autres pays peuvent être concernés.
    Les chiens en provenance de pays à risque élevé de rage se verront refuser l’embarquement à moins qu’un permis d’importation de chiens des CDC (CDC Dog Import Permit), qui devra être demandé au moins 6 semaines avant le voyage, ne soit présenté. Les chiens pour lesquels un permis n’est pas présenté se verront refuser l’entrée sur le territoire et seront renvoyés vers leur pays de départ aux frais de l’importateur. En savoir plus sur les recommandations des CDC.


    United n’autorise pas les animaux en cabine sur les vols à destination ou au départ des pays suivants ou y faisant escale :

    • Australie
    • Cuba
    • Guam
    • États fédérés de Micronésie
    • Hawaï
    • Hong Kong
    • Islande
    • Irlande
    • Îles Marshall
    • Nouvelle-Zélande
    • Palau
    • Panamá
    • Philippines
    • Singapour
    • Afrique du Sud
    • Tahiti
    • Trinité-et-Tobago
    • Royaume-Uni

    Avant de voyager, vous devrez vous renseigner pour savoir si les animaux sont autorisés à entrer dans le pays de destination. Pour obtenir des informations supplémentaires, ou pour réserver un voyage international en cabine pour un animal de compagnie, contactez le service clientèle United. Les règles concernant le transport d’animaux de compagnie en cabine sur des vols internationaux varient.

  • Bien que les Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC, Centers for Disease Control and Prevention) accordent des dérogations pour les chiens voyageant au départ de certains pays exempts de rage, nous exigeons que tous les animaux entrant aux États-Unis disposent d’un certificat valide de vaccination contre la rage, signé par un vétérinaire agréé. Les vaccins doivent être effectués au moins 30 jours avant l’arrivée aux États-Unis. Étant donné que les chiots ne peuvent pas être vaccinés contre la rage avant d’avoir trois mois, les chiots de moins de quatre mois ne seront pas autorisés à voyager.

    Le certificat doit inclure les informations suivantes :

    • Le nom, le numéro de téléphone et l’adresse du propriétaire
    • Les informations relatives à l’identification de l’animal, notamment la race, le sexe, l’âge, la couleur et les taches
    • La date de la vaccination et le nom du vaccin administré ;
    • La date à laquelle le vaccin expire. Si aucune date d’expiration n’est indiquée, la vaccination doit avoir été réalisée dans les 12 mois qui précèdent l’arrivée aux États-Unis.
    • La confirmation d’un rappel de vaccin est admissible
    • Vous pouvez uniquement réserver un voyage en cabine pour votre animal si l’espace nécessaire est disponible.
    • Si vous voyagez avec un animal de compagnie en cabine, vous ne pourrez pas vous asseoir face à une cloison ou dans une rangée d’accès à une issue de secours.
    • Si vous voyagez avec un animal de compagnie en cabine, vous ne pourrez pas vous asseoir à une place United Premium Plus℠ car le repose-pieds limite l’espace disponible sous les sièges.
    • Deux animaux de compagnie par vol sont admis dans nos cabines premium dans certains appareils. Les animaux de compagnie ne sont pas admis dans nos cabines premium à bord des Boeing 757-200, 767, 777 et 787, en raison du manque d’espace sous les sièges.
    • Quatre animaux de compagnie par vol sont autorisés en United Economy® à bord de tous les avions à fuselage étroit opérés par United (y compris les avions Boeing 737 et 757, ou Airbus 319/320) ; et six animaux de compagnie par vol sont autorisés à bord des avions gros-porteurs (y compris les avions Boeing 767, 777 et 787).
      • Les clients voyageant avec un animal en cabine en United Economy à bord d’un Boeing 757-200 devront s’asseoir sur un siège côté hublot en raison du manque d’espace sous les sièges du milieu et côté couloir.
    • Pour les vols à bord des appareils Boeing 737 MAX 9, la hauteur maximale pour les cages est de 25 cm.
    • Le nombre autorisé d’animaux de compagnie en cabine varie selon la compagnie aérienne partenaire United Express utilisée. Pour obtenir des informations supplémentaires sur la politique relative au transport des animaux en cabine de la compagnie aérienne opérant le vol, contactez le service clientèle United.