Before you book

Nous avons suspendu les voyages PetSafe

Étant donné que la demande en matière de voyage et les restrictions gouvernementales continuent à affecter notre offre de vols, nous avons suspendu le transport des animaux de compagnie avec PetSafe ainsi que le transport des animaux des militaires jusqu’à nouvel ordre. Nous continuerons à suivre l’évolution de la situation et à fournir les informations les plus récentes sur notre page PetSafe.

Dernière mise à jour le 7 juillet 2020

Certains animaux de compagnie sont plus facilement capables de faire face au stress induit par le voyage que d’autres, nous vous recommandons donc de passer en revue ces éléments, qui sont à prendre en considération avant d’effectuer une réservation afin de vous assurer que votre animal est en bonne santé et qu’il est prêt à voyager.

  • Les chiots et les chatons voyageant au sein des États-Unis et vers ou depuis Porto Rico doivent être âgés d’au moins 8 semaines pour voyager avec United via notre programme PetSafe® et d’au moins 16 semaines pour voyager en cabine. Si vous souhaitez transporter des chiots et des chatons pesant moins de 2 livres, ceux-ci doivent être âgés d’au moins 10 semaines.

    L’âge minimal pour les voyages internationaux varie en fonction de la provenance et de la destination de votre animal. Pour les voyages à destination des États-Unis, la classification du pays d’origine vis-à-vis du risque de rage détermine les exigences applicables. Les chiots qui sont importés aux États-Unis en provenance de pays à haut risque doivent être âgés d’au moins 16 semaines et totalement immunisés contre la rage avant d’entrer sur le territoire américain. Le vaccin contre la rage doit être administré lorsque le chiot est âgé d’au moins 12 semaines, et au moins 30 jours avant son arrivée dans un port d’entrée aux États-Unis. Les chiots qui sont importés aux États-Unis en provenance d’un pays à risque nul ou à risque faible de rage sont soumis à la même politique de voyage que les animaux voyageant au sein des États-Unis ou vers et depuis Porto Rico. Les chiots qui entrent sur le territoire américain dans le cadre de cargaisons commerciales pour être revendus ou adoptés doivent être âgés d’au moins six mois, être vaccinés contre la rage et faire l’objet d’un permis de l’USDA, quel que soit le pays d’origine.

    Les exigences internationales peuvent être complexes : veuillez contacter un transporteur de l’IPATA (International Pet and Animal Transport Association) afin d’obtenir de l’aide dans l’organisation du voyage de votre animal.

    Les vaccins peuvent parfois provoquer des réactions chez les animaux de compagnie, nous vous recommandons donc de ne pas les faire voyager pendant au moins 24 heures après avoir été vaccinés. Par ailleurs, vous devez savoir que les chiots de moins de 16 semaines n’ayant pas reçu une série complète de vaccins sont plus susceptibles d’être malades lorsqu’ils voyagent. Nous vous recommandons de demander à votre vétérinaire de réaliser un examen plus complet de votre animal, comprenant une recherche de parasites intestinaux, afin que celui-ci bénéficie d’une expérience de voyage positive.

  • Les animaux en surpoids ou atteints de problèmes de santé préexistants sont plus susceptibles d’éprouver des difficultés au cours de leur voyage aérien. Si votre animal de compagnie est dans l’un de ces cas, veuillez informer votre vétérinaire de vos projets de voyage afin de vous assurer qu’il peut prendre l’avion. Les chiennes et chattes pleines qui ont dépassé les deux tiers de leur gestation ne sont pas autorisées à voyager sur nos vols.

  • Les races de chien de grande taille ayant un niveau d’énergie élevé comme les labradors et les golden retrievers, ainsi que les chiens anxieux lorsqu’ils sont séparés de leur maître peuvent se blesser en essayant de s’échapper de leur cage de transport s’ils n’ont pas été accoutumés à celle-ci de manière appropriée. Si votre animal de compagnie continue à mordiller ou à gratter sa cage lorsqu’il se trouve à l’intérieur, même après avoir été habitué à y être enfermé, nous vous recommandons vivement d’utiliser une cage renforcée pour sa sécurité. Si nous constatons que votre animal de compagnie mordille ou gratte de manière excessive, cela peut signifier qu’il n’est pas bien accoutumé à sa cage, et nous nous réservons le droit de refuser son transport.

    Les animaux sans poils peuvent porter des vêtements légers pour animaux si nécessaire, et les animaux nerveux qui réagissent bien aux vêtements anti-anxiété peuvent en porter à condition que ceux-ci soient fermés de façon sécurisée. Lors de l’enregistrement, nous vous demanderons peut-être de retirer les vêtements de votre animal pour pouvoir l’ausculter.

  • Bien que chaque animal soit unique, nous devons accorder une attention particulière à certaines races en raison de caractéristiques physiques et comportementales rendant les voyages plus risqués pour l’animal. Les races de chiens et de chats mentionnées ci-dessous ne sont pas autorisées à voyager sur nos vols via le programme PetSafe car celles-ci ont un plus grand risque d’être affectées de manière négative par les voyages aériens en raison de leurs attributs physiques et comportementaux.

    United PetSafe n’acceptera plus le transport des races suivantes (qu’il s’agisse de races pures ou de croisements de races lorsque la race dominante fait partie de la liste des races visées par l’embargo) :

    1. Races de chien
      • Affenpinscher
      • Bouledogue américain
      • American Pit Bull Terrier/Pit Bull
      • American Staffordshire Terrier/American Staff
      • Malinois
      • Terrier de Boston
      • Boxer
      • Griffon bruxellois
      • Bouledogue – tous types
      • Cavalier King Charles Spaniel
      • Chow Chow
      • King Charles Spaniel/Cavalier King Charles Spaniel
      • Épagneul japonais
      • Lhasa Apso
      • Mastiff – tous types
      • Pékinois
      • Carlin – tous types
      • Shar-peï
      • Shih tzu
      • Staffordshire Bull Terrier
      • Spaniel tibétain
    2. Races de chat
      • Birman
      • Exotic shorthair
      • Himalayen
      • Persian
  • La durée et le nombre de correspondances du voyage de votre animal peuvent accroître son niveau de stress et l’exposent à un risque plus élevé d’effets préjudiciables. Afin de protéger votre animal, nous n’accepterons pas les itinéraires PetSafe comportant plus de trois segments de vol (ou deux correspondances).

  • Notre programme PetSafe utilise des fourgonnettes climatisées dans la plupart des grands aéroports ainsi que sur de nombreux autres sites. Nous gardons également les animaux dans des zones d’attente dont la température est maintenue entre 45 et 85 °F. Cependant, selon la température extérieure et l’emplacement des installations PetSafe qui se trouvent sur leur itinéraire, votre animal de compagnie peut être exposé à des variations de température au cours du voyage. Il est également possible que votre animal passe un certain temps dans un entrepôt de fret présentant un environnement bruyant en attendant de monter à bord de son vol ou d’être pris en charge à l’arrivée, ce qui peut s’avérer stressant. Certains animaux âgés ou très jeunes, ainsi que les races sans poils, peuvent être plus sensibles à ces changements d’environnement et sont exposés à un risque plus élevé d’être affectés négativement au cours du voyage.

    La sécurité de votre animal est notre priorité, aussi nous n’accepterons pas de réservations à destination et au départ des aéroports suivants pour un voyage effectué entre le 1er mai et le 30 septembre en raison des températures élevées (et potentiellement dangereuses) :

    • Las Vegas (LAS)
    • Palm Springs (PSP)
    • Phoenix (PHX)
    • Tucson (TUS)

    Nous surveillerons les conditions météorologiques et évaluerons si chaque destination est en mesure de prendre en charge votre animal de compagnie au cours des épisodes de températures extrêmes. Nous pouvons modifier la date de voyage prévue de votre animal, son itinéraire ou refuser son transport si les températures représentent un risque pour lui.

  • En vertu de la loi américaine Animal Welfare Act, les arrêts de confort sont obligatoires pour tous les chiens et les chats qui ont une réservation pour un trajet de plus de 24 heures. Les arrêts de confort ont lieu dans des chenils préalablement désignés ; si votre animal a besoin d’un arrêt de confort, des frais vous seront facturés à ce titre sachant que leur montant dépend de la ville de correspondance. Selon l’itinéraire emprunté par votre animal de compagnie, vous pouvez demander à acheter un arrêt de confort facultatif lors de votre réservation.

    Pendant l’arrêt de confort de votre animal, nous vérifierons qu’il se porte bien et nous nous assurerons qu’il n’est pas malade ou en proie à des difficultés. Nous donnerons également aux chiens adultes la possibilité de faire leurs besoins, nettoierons les cages qui ont été salies si nécessaire et jetterons toute litière souillée. Nous remplirons également le réservoir d’eau de votre animal et lui donnerons à manger en fonction de son programme de voyage. Si votre animal fait un séjour d’une nuit ou si son vol a un retard considérable, nous le placerons dans un chenil sécurisé et le nourrirons de manière appropriée. Il arrive fréquemment que nous ne nourrissions pas votre animal intentionnellement, en fonction de la durée de son arrêt de confort, que l’animal soit très jeune ou non et quelle que soit la durée totale de son voyage. Grâce à des horaires d’alimentation contrôlés, nous pouvons éviter de donner des maux d’estomac aux animaux de compagnie pendant leur vol.

  • Fréquemment, les voyages des animaux de compagnie sont réservés plusieurs semaines à l’avance et il arrive que des changements d’appareils, d’itinéraires et d’horaires, ainsi que des conditions de températures ou météorologiques, nécessitent une modification de l’itinéraire de votre animal. Nous devrons peut-être également modifier les projets de voyage de votre animal si nous constatons que l’un des documents ou formulaires nécessaires à son voyage doit être rectifié. Pour confirmer l’itinéraire de votre animal, veuillez contacter notre service clientèle PetSafe par e-mail à l’adresse petsafe@united.com ou par téléphone au +(1) 800-575-3335 ou au +(1) 832-235-1541.

  • Dans l’éventualité peu probable où votre animal de compagnie viendrait à tomber malade ou à se blesser alors qu’il se trouve sous notre responsabilité, nous nous assurerons qu’il reçoit les soins vétérinaires dont il a besoin.

    En signant notre attestation d’information, vous autorisez United à emmener votre animal dans une clinique vétérinaire, un hôpital pour animaux ou un établissement similaire en cas d’urgence. Vous reconnaissez et acceptez également que United ne sera pas responsable des pertes, dommages, retards ou dépenses découlant des blessures ou de la maladie de votre animal. Vous reconnaissez et acceptez en outre de rembourser à United les frais encourus par United concernant les soins vétérinaires prodigués en raison des blessures ou des maladies de mon animal de compagnie. Sachez également que vous pourriez ne pas avoir le droit d’utiliser le service PetSafe pour un futur voyage de votre animal de compagnie sur un vol United si vous ne remboursez pas ces frais ou ces dépenses à United.