Comment bénéficier du statut Premier MileagePlus

Obtenir le statut Premier jusqu’en 2022

Nous savons que vous ne voyagez peut-être pas autant qu’auparavant et c’est pourquoi nous simplifions les conditions d’accession au statut Premier®.

Voici quelques-unes des modifications que nous mettons en place :

  • Nous avons réduit le nombre de points comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQP) et de vols comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQF) nécessaires pour accéder à tous les échelons du statut Premier afin que le nombre de points et de vols requis soit encore plus bas que ce qui était exigé dans les conditions d’accession standard pour 2020.
  • Les PQP gagnés avec votre carte de crédit United MileagePlus® éligible, y compris avec la carte United Explorer, seront désormais pris en compte pour l’accession au statut Premier 1K®.  En savoir plus
  • Nous ajouterons automatiquement des PQP à votre compte MileagePlus en fonction du statut Premier 2021 que vous avez obtenu à la fin de l’année 2020 afin de vous donner une longueur d’avance pour accéder au statut jusqu’au 31 janvier 2023.  En savoir plus
  • Et n’oubliez pas : contrairement aux autres programmes de fidélité, le statut MileagePlus Premier n’impose pas de conditions relatives à la distance de vol.

Pour en savoir plus sur l’ensemble des modifications que nous avons annoncées en 2020, rendez-vous sur mileageplusupdates.com

Pour bénéficier du statut Premier jusqu’au 31 janvier 2023, vous devez satisfaire les conditions suivantes (en plus de parcourir un minimum de 4 trajets avec United ou United Express®) dans le cadre de votre activité de voyage en 2021 :

Adhérent MileagePlus
icône d’utilisateur

Inscrivez-vous gratuitement et commencez à gagner des crédits !

Inscrivez-vous dès maintenant
Premier Silver
icône d’avion

8 PQF et 3 000 PQP ou 3 500 PQP

Premier Gold
icône d’avionicône d’avion

16 PQF et 6 000 PQP ou 7 000 PQP

Le statut à vie lorsque vous atteignez 1 million de miles.

Premier Platinum
icône d’avionicône d’avionicône d’avion

24 PQF et 9 000 PQP ou 10 000 PQP

Le statut à vie lorsque vous atteignez 2 millions de miles.

Premier 1K
icône d’avionicône d’avionicône d’avionicône d’avion

36 PQF et 13 500 PQP ou 15 000 PQP

Le statut à vie lorsque vous atteignez 3 millions de miles.

Regardez le monde d’en haut

Voyagez avec nous et nos partenaires pour accéder à l’expérience haut de gamme offerte par le statut United MileagePlus Premier.

Consultez votre progression grâce à l’outil de suivi du statut Premier.

Comment accéder au statut Premier

Votre progression pour l’obtention du statut est évaluée en fonction de deux types d’activité éligibles comptabilisés au cours de l’année civile (du 1er janvier au 31 décembre). Votre statut est valable à partir du jour où vous devenez admissible jusqu’à la fin de l’année du programme :

-

Obtenez le statut Premier grâce à une combinaison de PQF et de PQP

Vols comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQF)

Calculés en fonction du nombre de vols effectués, sachant que quatre vols doivent être effectués avec United ou United Express

Points comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQP)

Calculés en prenant en compte le tarif de base et les frais supplémentaires imposés par la compagnie aérienne sur les vols ainsi que les achats d’attributions de siège et les surclassements payants

Ou cumulez un plus grand nombre de PQP

Points comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQP)

Un plus grand nombre de points comptabilisés pour l’accès au statut Premier et un minimum de 4 segments de vol effectués avec United ou United Express

-

Obtenez le statut Premier grâce à une combinaison de PQF et de PQP

Vols comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQF)

Calculés en fonction du nombre de vols effectués, sachant que quatre vols doivent être effectués avec United ou United Express

Points comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQP)

Calculés en prenant en compte le tarif de base et les frais supplémentaires imposés par la compagnie aérienne sur les vols ainsi que les achats d’attributions de siège et les surclassements payants

Ou cumulez un plus grand nombre de PQP

Points comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQP)

Un plus grand nombre de points comptabilisés pour l’accès au statut Premier et un minimum de 4 segments de vol effectués avec United ou United Express

  • Gagner des PQF et des PQP lorsque vous voyagez avec United et ses partenaires

    Gagner des crédits comptabilisés pour l’accès au statut Premier avec United et nos compagnies aériennes partenaires
    Vols exploités parBillets émis parPQPPQF
    United, United Express®Toute compagnie aériennedisponibledisponible
    Compagnies aériennes partenaires et partenaires de correspondance Star Alliance™

    Toute compagnie aérienne

    disponibledisponible
    Air Dolomiti, Azul Brazilian Airlines, Edelweiss, Eurowings et Olympic AirToute compagnie aériennedisponibledisponible
    Autres compagnies aériennes partenaires MileagePlus

    Toute compagnie aérienne

    Non disponibleNon disponible

    Plus d’informations sur le gain de PQP

    Les membres gagnent des PQP sur le tarif de base et les frais supplémentaires imposés par la compagnie aérienne pour les vols et achats suivants :

    • Tarif de base + supplément
    • Siège Economy Plus® ou abonnements Economy Plus
    • Achats de sièges préférés
    • Les participations au paiement pour les surclassements de récompense gratuits MileagePlus
    • Les surclassements payants pour les vols opérés par United et United Express.
    • Les vols qui sont opérés et dont le billet est émis par nos partenaires Star Alliance™

    Les PQF et les PQP sont crédités sur le compte du membre qui voyage, et non sur le compte du membre qui achète le billet. Cela comprend les achats tels que les participations au paiement pour les surclassements de récompense gratuits MileagePlus et les abonnements Economy Plus offerts à d’autres membres. En savoir plus sur le gain de PQP.

    • À compter du 11 mars 2021, tous les trajets en bus inclus dans l’achat de billets aériens permettront de gagner des PQP et des miles échangeables. Les trajets en bus ne permettront pas de cumuler des vols comptabilisés pour l’accès au statut Premier, des trajets comptabilisés pour le nombre minimum de segments ou des miles à vie pour accéder au statut Million Miler.

    Gagner des PQP sur les vols qui sont opérés et dont le billet est émis par un partenaire Star Alliance

    Les membres peuvent également gagner des points comptabilisés pour l’accès au statut Premier sur les billets émis et dont le vol est opéré par des partenaires Star Alliance et certaines compagnies aériennes partenaires MileagePlus. Le nombre de PQP sera égal aux miles de récompense gagnés divisés par 5 si vous voyagez avec un partenaire préféré ; et aux miles de récompense gagnés divisés par 6 pour les autres compagnies aériennes partenaires MileagePlus.

    Veuillez noter que les miles de récompense correspondent à votre gain de miles de récompense de base et de miles de récompense bonus liés à la classe tarifaire, si vous y avez droit. Les miles de bonus Premier gagnés ne sont pas compris dans ce calcul et ne permettent pas de gagner des points comptabilisés pour l’accès au statut Premier.

    Pour les compagnies aériennes membres du réseau Star Alliance ainsi que pour les compagnies Air Dolomiti, Azul, Eurowings, Edelweiss et Olympic :

    • PQP pour les partenaires préférés : Miles de récompense divisés par 5
    • PQP pour les partenaires MileagePlus : Miles de récompense divisés par 6

    Mon vol est-il opéré par un partenaire préféré ou un partenaire MileagePlus ? Pour obtenir de plus amples informations sur le cumul de PQP pour une compagnie aérienne spécifique, consultez les pages de nos compagnies aériennes partenaires.

    Par exemple, si vous avez gagné 360 miles de récompense pour votre vol, vous recevrez 72 PQP si vous avez voyagé avec un partenaire préféré et 60 PQP si vous avez voyagé avec un partenaire MileagePlus.

    Les points comptabilisés pour l’accès au statut Premier pouvant être gagnés par vol pour un billet émis et un vol opéré par les compagnies aériennes partenaires membres de Star Alliance et certaines compagnies aériennes partenaires MileagePlus ne peuvent pas dépasser les plafonds suivants :

    Le nombre maximum de points comptabilisés pour l’accès au statut Premier pouvant être gagnés par vol pour un billet émis et un vol opéré par les compagnies aériennes partenaires membres de Star Alliance et certaines compagnies aériennes partenaires MileagePlus.
    Classe de servicePQP sur les partenaires préférésPQP sur les partenaires MileagePlus
    Première/Affaires1 5001 000
    Economy/Premium Economy750500

    Gagner des PQP sur les billets au tarif tour opérateur

    Les membres gagneront des PQP sur les billets au tarif tour opérateur pour les vols opérés par United en fonction des miles de récompense des billets loisirs gagnés et des bonus relatifs à la classe tarifaire. Le nombre de points comptabilisés pour l’accès au statut Premier sera égal aux miles de récompense gagnés sur les billets loisirs divisés par 5. Pour le calcul des PQP, les miles de récompense gagnés sur les billets loisirs ne doivent pas inclure les miles de bonus Premier gagnés avec les billets loisirs.

    Par exemple, si vous effectuez un aller simple au départ de New York/Newark (EWR) à destination de Londres Heathrow (LHR) avec un billet au tarif tour opérateur dans la classe tarifaire P :

    Miles de base : 3 465

    Miles de base gagnés : 100 %

    Bonus relatif à la classe tarifaire: 50%

    Miles de récompense gagnés : 5 198

    PQP gagnés : 1 040 (Miles de récompense gagnés divisés par 5)

    Vous auriez gagné 5 198 miles de récompense (3 465 miles x (100 % des miles de base gagnés + 50 % du bonus relatif à la classe tarifaire)) et 1 040 PQP (5 198 miles de récompense divisés par 5). En savoir plus sur les billets loisirs

    Pour les billets au tarif tour opérateur sur les vols opérés par un partenaire Star Alliance :

    Les billets au tarif tour opérateur pour les vols opérés par les partenaires Star Alliance se verront appliquer la même formule de calcul des PQP du partenaire que celle qui est utilisée pour les vols non opérés ou commercialisés par United. Votre gain de PQP peut varier si vous voyagez avec un partenaire préféré MileagePlus ou un partenaire MileagePlus. Pour en savoir plus concernant le gain de PQP avec une compagnie aérienne spécifique, consultez la page partenaire en question.

    Exclusions concernant le gain de miles de récompense, de PQF et de PQP

    Certains billets pour des vols opérés par United et d’autres compagnies aériennes partenaires MileagePlus ne donnent pas droit au cumul de miles de récompense et de crédits comptabilisés pour l’accès au statut Premier. Cela inclut, sans s’y limiter :

    • Les billets United achetés et utilisés en violation du Contrat de transport de United, des conditions liées aux tarifs et du règlement du programme MileagePlus.
    • Tous les voyages gratuits et tous les voyages récompense MileagePlus
    • Vols charter
    • Les billets gratuits ou à tarif réduit émis par des professionnels du tourisme
    • Les certificats promotionnels
    • Les tarifs non publiés ou opaques, y compris, sans s’y limiter, ceux réservés par le biais de priceline.com et Hotwire
    • Les billets, produits ou services achetés et utilisés en violation des conditions générales des partenaires MileagePlus de United
    • Tous les billets Basic Economy permettent de gagner des PQP, mais pas de PQF

    Conditions supplémentaires

    Si vous achetez un billet auprès de United pour un vol opéré par une autre compagnie aérienne (vol en partage de code), la classe tarifaire qui figurera sur votre billet peut être différente de celle que la compagnie aérienne exploitante utilise pour calculer les miles parcourus gagnés. Si un vol opéré par un partenaire ne permet pas de gagner des miles de récompense, il ne permettra pas non plus de gagner des points ou des vols comptabilisés pour l’accès au statut Premier.

Obtenir le statut Premier jusqu’en 2021

Nous avons apporté des modifications au programme MileagePlus afin de faire ce qui est juste et équitable pour nos membres au cours de cette période sans précédent. Cela concerne notamment les modalités relatives à l’obtention du statut Premier et à sa conservation.

  • Si vous disposez actuellement du statut Premier, votre niveau de statut actuel sera prolongé jusqu’au 31 janvier 2022.

    • Cela est valable pour les membres qui ont atteint le statut Silver, Gold, Platinum et Premier 1K
    • Cela s’applique également aux membres qui ont un statut Silver, Gold, Platinum ou 1K associé à certaines offres commerciales ou accordé dans le cadre du programme United/Marriott RewardsPlus. Les statuts accordés dans le cadre d’autres programmes et politiques peuvent ne pas s’appliquer.

    Nous réduisons de 50 % le nombre de points comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQP) et de vols comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQF) requis pour accéder au statut dans le cadre de l’année 2021 du programme.

    • Votre statut Premier en 2021 dépend de votre activité au cours de l’année civile 2020
    • Cela s’applique aux statuts Silver, Gold, Platinum et 1K
    • Un minimum de 4 vols parcourus avec United® ou United Express® est toujours requis

    Même si nous avons déjà réduit les seuils requis pour l’obtention du statut Premier, nous augmentons également le plafond de PQP que vous pouvez gagner avec une carte de crédit Chase MileagePlus en 2020 afin que vous puissiez bénéficier du statut encore plus rapidement.

    • Nous doublons le nombre maximum de PQP pouvant être gagnés pour les titulaires de carte United Explorer et nous les quadruplons pour les titulaires de cartes United Club℠
    • Les cartes Explorer permettent de gagner jusqu’à 2 000 PQP en 2020 et les cartes Club permettent de gagner jusqu’à 4 000 PQP.
    • Pour connaître les modalités intégrales, consultez la rubrique Gagner des PQF et des PQP

    Conditions d’accession 2020

    Conditions d’accession 2020
    Statut Premier pour 2021PQF + PQPOu PQP uniquement
    Premier Silver6 PQF + 2 000 PQP2 500 PQP
    Premier Gold12 PQF + 4 000 PQP5 000 PQP
    Premier Platinum18 PQF + 6 000 PQP7 500 PQP
    Premier 1K26 PQF + 9 000 PQP12 000 PQP

    Gagner des crédits comptabilisés pour l’accès au statut Premier en 2020 avec les cartes United MileagePlus Chase éligibles

    En 2020, nous doublons le gain annuel maximum de PQP qui peuvent être gagnés avec la carte United℠ Explorer, et nous le quadruplons pour la carte United Club℠.

    Le plafond des gains au cours de cette promotion sera de 1 000 PQP pour la carte United℠ Explorer (pour un gain maximum total de 2 000 PQP) et de 3 000 PQP pour la carte United Club℠ (pour un gain maximum total de 4 000 PQP). L’opportunité de gagner ces PQP supplémentaires débute le 1er mai 2020 et se termine le 31 décembre 2020.

    Vous gagnerez des PQP à un taux de 500 PQP pour 12 000 USD dépensés sur les deux cartes.

    • Pour l’année du programme 2020, les membres MileagePlus peuvent gagner des PQP en fonction de leurs dépenses de carte de crédit annuelles.
    • Gagnez jusqu’à 1 000 PQP : La carte United℠ Explorer, la carte United Club℠, la carte United℠ Explorer Business, la carte United Club℠ Business, la carte United MileagePlus® Awards, la carte United MileagePlus® et la carte United MileagePlus® Business permettent de gagner 500 PQP tous les 12 000 USD dépensés avec la carte, dans la limite de 1 000 PQP au cours d’une année civile, sachant que cela est applicable jusqu’au statut Platinum. Veuillez consulter ci-dessous nos mises à jour concernant une promotion spéciale offrant l’opportunité de gagner encore plus de PQP en 2020 avec certaines cartes, en raison de l’interruption des voyages due à l’épidémie de coronavirus.
    • Gagnez jusqu’à 3 000 PQP : La carte United MileagePlus® Select et la carte United MileagePlus® Platinum Class Visa permettent de gagner 500 PQP tous les 12 000 USD dépensés avec la carte, dans la limite de 3 000 PQP au cours d’une année civile, sachant que cela est applicable jusqu’aux seuils de PQP/PQF du statut 1K.
    • Gagnez jusqu’à 10 000 PQP : La carte United℠ Presidential Plus℠ et la carte United℠ Presidential Plus℠ Business permettent de gagner 500 PQP tous les 12 000 USD dépensés avec la carte, dans la limite de 10 000 PQP au cours d’une année civile, sachant que cela est applicable jusqu’aux seuils de PQP/PQF du statut 1K.
    • Les cartes United℠ TravelBank ne permettent pas de gagner de PQP pour les dépenses de carte.
    • Les PQP gagnés dans le cadre des dépenses pour des achats payés par carte de crédit éligibles seront attribués sous six semaines une fois les conditions requises en matière de dépenses remplies.

    Mis à jour le 5 avril 2020 : Modalités et précisions concernant les cartes de crédit

    Voici comment nous vous donnons l’opportunité de vous rapprocher du statut Premier avec votre carte United Explorer ou United Club :

    Gagner des crédits comptabilisés pour l’accès au statut Premier avec votre carte United Explorer ou United Club
    Cartes éligiblesAvantage existant relatif aux PQP
    En fonction des dépenses nettes réalisées avec la carte
    Du 01/01/20 au 31/12/20
    Promotion relative aux PQP supplémentaires
    En fonction des dépenses nettes réalisées avec la carte
    Du 01/05/20 au 31/12/20
    Opportunité de gain de PQP total en 2020
    United Explorer
    United Explorer Business
    NOUVELLE carte United Business
    500 PQP tous les 12 000 USD en dépenses de carte nettes ; dans la limite de 1 000 PQP500 PQP supplémentaires tous les 12 000 USD en dépenses de carte nettes ; dans la limite de 1 000 PQPJusqu’à 2 000 PQP
    Gain suffisant pour obtenir le statut Silver avec 6 PQF
    United Club
    United Club Business
    United Club Infinite
    500 PQP tous les 12 000 USD en dépenses de carte nettes ; dans la limite de 1 000 PQP500 PQP supplémentaires tous les 12 000 USD en dépenses de carte nettes ; dans la limite de 3 000 PQPJusqu’à 4 000 PQP
    Gain suffisant pour obtenir le statut Gold avec 12 PQF

    *L’avantage relatif aux PQP existant et l’avantage relatif aux PQP promotionnel sont uniquement valables jusqu’au statut Platinum

    • Avantage relatif aux PQP existant : Les titulaires de carte Explorer, Explorer Business, de la NOUVELLE carte United Business, de la carte Club, de la carte Club Business et de la NOUVELLE carte Club Infinite peuvent déjà gagner jusqu’à 1 000 PQP grâce à leurs dépenses de carte de crédit effectuées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020. Ces titulaires de carte peuvent gagner 500 PQP pour 12 000 USD dépensés puis à nouveau pour 24 000 USD dépensés au cours de l’année civile 2020.
    • Promotion supplémentaire relative aux PQP : Outre l’opportunité de gain de PQP existante, les titulaires de carte peuvent gagner encore plus de PQP avec leurs dépenses de carte nettes du 1er mai au 31 décembre 2020.

    Vous n’êtes pas encore titulaire d’une carte Explorer ou Club ? Découvrez les avantages de chaque carte ainsi que notre nouvelle offre de miles de bonus pour les titulaires de carte.

Gagner des crédits comptabilisés pour l’accès au statut Premier en 2021 avec les cartes de crédits MileagePlus en partenariat avec une autre marque

Pour l’année du programme 2021, les membres MileagePlus qui sont également les titulaires principaux de la carte UnitedSM MileagePlus Chase pourront gagner des PQP en fonction de leurs dépenses annuelles effectuées avec leur carte de crédit.

Nouveau en 2021 : Gains comptabilisés pour l’accès au statut Premier 1K

Les membres peuvent désormais inclure les PQP gagnés avec des cartes de crédit MileagePlus en partenariat avec une autre marque dans les gains comptabilisés pour l’accès au statut Premier 1K.

Voici le nombre de PQP que vous pouvez gagner avec une carte de crédit co-marquée MileagePlus admissible :

Premier 1K

Jusqu’à 1 000 PQP au cours d’une
année civile

500 PQP par tranche de 12 000 USD dépensés avec la carte

Premier 1K

Jusqu’à 3 000 PQP au cours d’une
année civile

500 PQP par tranche de 12 000 USD dépensés avec la carte

Premier 1K

Jusqu’à 3 000 PQP au cours d’une
année civile

500 PQP par tranche de 12 000 USD dépensés avec la carte

Plus d’informations sur les PQP gagnés par les titulaires de carte

  • Gagnez jusqu’à 10 000 PQP : Les titulaires des cartes UnitedSM Presidential PlusSM et UnitedSM Presidential PlusSM Business gagnent 500 PQP tous 12 000 USD dépensés avec la carte, dans une limite de 10 000 PQP au cours d’une année civile.
  • Un maximum de 5 000 PQP : Le nombre maximum de PQP pouvant être gagné grâce aux dépenses effectuées avec une carte éligible au cours d’une année civile s’élève à 5 000 PQP par compte MileagePlus. Ce plafond ne s’applique pas aux PQP gagnés avec la carte United Presidential Plus et la carte United Presidential Plus Business.
  • La carte United GatewaySM et la carte United MileagePlus® sans cotisation annuelle ne permettent pas de gagner des PQP sur les dépenses effectuées avec la carte.
  • Tous les titulaires de carte éligibles devront effectuer au moins 4 vols avec United ou United Express pour pouvoir prétendre au statut Premier.
  • Les titulaires de carte doivent remplir la condition relative aux vols comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQF) pour le statut 1K.
  • Tous les PQP gagnés sur les dépenses de carte éligibles et les Flex PQP peuvent être comptabilisés pour l’accès au statut Platinum. Pour l’année 2021 du programme, les Flex PQP continueront à être pris en compte pour l’accès au statut Platinum, et les PQP gagnés grâce à une carte pourront être comptabilisés pour l’accès au statut 1K si le titulaire de carte remplit les conditions relatives aux PQF pour l’accès au statut 1K. Les titulaires d’une carte United Presidential Plus et d’une carte United Presidential Plus Business continueront à pouvoir inclure les PQP gagnés avec leur carte dans les gains comptabilisés pour l’accès au statut 1K sans avoir à remplir les conditions relatives aux PQF pour le statut 1K.
  • Consultez notre page dédiée aux titulaires de carte pour en savoir plus sur les avantages spécifiques associés à votre carte de crédit.

Chase n’est pas responsable de la prestation ni de la non-exécution des avantages et services mentionnés pour l’année du programme MileagePlus 2021. Les PQP gagnés dans le cadre des dépenses pour des achats payés par carte de crédit éligibles seront attribués sous six semaines une fois les conditions requises en matière de dépenses remplies.

  • Pour l’année du programme 2021, les membres MileagePlus qui sont également les titulaires principaux d’une carte First Hawaiian Bank United® pourront gagner des PQP en fonction de leurs dépenses annuelles effectuées avec leur carte de crédit.

    • Gagnez jusqu’à 1 000 PQP : La carte de crédit First Hawaiian United permet de gagner 500 PQP tous les 12 000 USD dépensés avec la carte, dans une limite de 1 000 PQP au cours d’une année civile.
    • Le nombre maximum de PQP pouvant être gagné grâce aux dépenses effectuées avec une carte éligible au cours d’une année civile s’élève à 5 000 PQP par compte MileagePlus.
    • Tous les titulaires de carte éligibles devront effectuer au moins 4 vols avec United ou United Express pour pouvoir prétendre au statut Premier.
    • Tous les PQP gagnés sur les dépenses effectuées avec une carte éligible peuvent être pris en compte jusqu’au statut Platinum. Pour l’année 2021 du programme, les PQP gagnés grâce à une carte pourront être comptabilisés pour l’accès au statut 1K si le titulaire de carte remplit les conditions relatives aux PQF pour l’accès au statut 1K.

    First Hawaiian Bank n’est pas responsable de la prestation ni de la non-exécution des avantages et services mentionnés pour l’année du programme MileagePlus 2021. Les PQP gagnés dans le cadre des dépenses pour des achats payés par carte de crédit éligibles seront attribués sous six semaines une fois les conditions requises en matière de dépenses remplies.

  • Flex PQP avec la carte United℠ Presidential Plus℠

    Les titulaires d’une carte United Presidential Plus peuvent utiliser leur carte afin d’accélérer leur progression pour l’obtention du statut Premier. Les titulaires de carte peuvent convertir leurs points flexibles comptabilisés pour l’accès au statut Premier (Flex PQP) en points comptabilisés pour l’accès au statut Premier qui sont pris en compte pour l’accès au statut Premier. Les Flex PQP peuvent uniquement être utilisés pour accéder au statut Premier jusqu’au niveau Premier Platinum. Les Flex PQP ne peuvent pas être combinés avec des vols comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQF) pour bénéficier de surclassements Premier supplémentaires ni pour obtenir le statut Premier 1K. Vous devez effectuer 54 PQF et gagner 18 000 PQP ou gagner 24 000 PQP, hors Flex PQP, afin d’obtenir le statut Premier 1K. Les nouveaux membres ne peuvent plus bénéficier de la carte United Presidential Plus.

    Flex PQM

    Le 1er mai 2020, tout solde de Flex PQM (FPQM) restant sera converti au taux de 5 pour 1 et pourra ensuite être utilisé en tant que Flex PQP (FPQP).

    • Par exemple, un solde de 10 000 FPQM vaudra 2 000 FPQP.
    • Comme les FPQM, les FPQP sont soumis à une date d’expiration avec une période de validité de 39 mois et peuvent être utilisés pour l’obtention du statut Silver, Gold ou Platinum.
    • Les soldes de FPQM gagnés avant 2012 pourront également être utilisés sous forme de FPQP et n’expirent pas.

    United Airlines se réserve le droit d’exclure certains vols, tarifs, billets, itinéraires, produits ou programmes des possibilités de gain de miles de récompense MileagePlus ou de crédits comptabilisés pour l’accès au statut Premier. Veuillez consulter les conditions générales United MileagePlus Chase pour obtenir de plus amples informations.

Règlement du programme MileagePlus

Certaines exclusions relatives aux crédits comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQF et PQP) s’appliquent. Les gains Premier varient selon les compagnies aériennes. Le statut Premier ne dépend pas du solde de miles de récompense de votre compte. United se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’effectuer tous les calculs relatifs au nombre de miles et aux crédits de qualification au statut Premier, de réviser tout calcul effectué (y compris toute estimation) le cas échéant, et de considérer tous ses calculs comme étant définitifs. Certaines exclusions s’appliquent. Les conditions générales sont susceptibles d’être modifiées. Certains billets spéciaux, y compris, sans s’y limiter, les tarifs non publiés, de groupeurs de vols, de voyages organisés et opaques, ne permettent pas de gagner des PQP. Lors de l’achat d’un billet pour un vol au sein des États-Unis sur united.com, le prix du billet inclut la taxe fédérale américaine sur les transports qui peut atteindre 7,5 pour cent du montant de base du tarif. Cette taxe s’applique aussi à certains vols entre les États-Unis et le Canada et le Mexique. Vous ne gagnerez pas de PQP ou de miles de récompense sur le montant total du tarif affiché pour ces vols car la taxe fédérale américaine sur les transports ne permet pas de gagner des PQP ou des miles. Pour en savoir plus, consultez la FAQ et les conditions générales relatives aux PQP.

Le cumul des miles et des crédits comptabilisés pour l’accès au statut Premier®, l’échange de récompenses et les avantages accordés au titre du programme MileagePlus de United, comprenant le programme Premier, sont susceptibles d’être modifiés et sont soumis aux règles du programme MileagePlus.

Veuillez consulter le règlement intégral du programme MileagePlus