Dollars comptabilisés pour l’accès au statut Premier FAQs

Gain de PQD

  • Vous gagnerez des PQD sur les transactions suivantes :

    • La plupart des vols exploités par United et United Express® ;
    • La plupart des vols exploités par une compagnie aérienne partenaire Star AllianceTM ou MileagePlus pour lesquels un billet United est émis (numéro de billet commençant par « 016 ») ; et
    • La plupart des achats Economy Plus.

    Vous pouvez gagner des PQD sur les tarifs de base et les suppléments appliqués par les compagnies aériennes sur les vols répondant aux critères applicables. Les billets Economy Basic et certains billets spéciaux, y compris, sans s’y limiter, les tarifs non publiés, opaques, de groupeurs de vols ou de voyages organisés ne donnent pas droit au gain de PQD. Tout comme pour les miles comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQM) et les trajets comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQS), la somme est créditée sur le compte de l’adhérent qui voyage, pas sur le compte de celui qui achète le billet.

  • Les PQD sont pris en compte l’année au cours de laquelle vous voyagez, pas nécessairement l’année au cours de laquelle vous achetez le billet, dans la mesure où le vol effectué permet de recevoir des PQD.

  • Vous gagnerez des PQD sur les achats Economy Plus effectués, qu’il s’agisse d’un achat ponctuel ou de l’achat d’un abonnement.

    Les PQD provenant d’achats Economy Plus ponctuels sont crédités sur le compte de l’adhérent qui voyage à une place Economy Plus. Les PQD provenant d’abonnements Economy Plus sont crédités sur le compte du titulaire de l’abonnement.

  • Non. Les seuls achats, autres que des billets, donnant droit au gain de PQD sont les achats Economy Plus.

  • Non. Les taxes prélevées par le gouvernement, les frais et les suppléments ne sont pas pris en compte dans le calcul des PQD.

  • Quelle que soit la méthode d’achat de votre billet, les vols exploités par United et United Express donnent droit au gain de PQD, même lorsque ces vols sont commercialisés par une autre compagnie aérienne ou qu’un billet d’une autre compagnie aérienne a été émis pour ces vols.

    Lorsque vous voyagez avec des compagnies aériennes partenaires Star Alliance et MileagePlus, vous gagnez des PQD lorsque le billet émis est un billet United (numéro de billet commençant par « 016 »).

    Tous les billets émis via les canaux United, tels que united.com, sont émis en tant que billets United (numéro de billet commençant par « 016 »). Comme d’habitude, assurez-vous d’inclure votre numéro MileagePlus dans votre réservation.

    Les billets Economy Basic et certains billets spéciaux, y compris, sans s’y limiter, les tarifs non publiés, opaques, de groupeurs de vols ou de voyages organisés ne donnent pas droit au gain de PQD. Pour en savoir plus sur le gain de PQD lorsque vous voyagez, consultez les conditions générales des PQD.

  • Non. Les vols répondant aux critères applicables peuvent être achetés à l’aide de n’importe quel moyen de paiement accepté par United.

  • Oui. Lorsqu’un billet est acheté et qu’un crédit en dollars est appliqué en tant que moyen de paiement pour une partie ou l’intégralité de la valeur du billet, le montant des tarifs de base et des suppléments appliqués par les compagnies aériennes indiqué avant l’application du crédit est pris en compte pour l’obtention de PQD pour les vols répondant aux critères applicables.

  • Oui. Lorsqu’une réduction (telle qu’un certificat ou un code de pourcentage ou montant de remise) est appliquée, le tarif de base est ajusté afin de refléter un nouveau tarif, réduit. Ce nouveau tarif de base est affiché, ainsi que tous les suppléments appliqués par les compagnies aériennes, et c’est ce montant qui sera pris en compte pour le gain de PQD sur les vols répondant aux critères applicables. Veuillez consulter le reçu de votre billet pour connaître le tarif de base réduit et les suppléments appliqués par les compagnies aériennes.

  • Oui. Cependant, vos PQD ne seront pas crédités automatiquement sur votre compte. Veuillez appeler le +(1) 800-UNITED-1 (+(1) 800-864-8331) pour demander votre crédit de PQD. Pour toute question générale concernant un crédit manquant (miles de récompense, PQM, PQS, PQD), appelez le +(1) 800-421-4655.

  • Non. Les billets Economy Basic ne donnent pas droit au gain de PQD.

Suivi des PQD

  • Votre solde de PQD est affiché, de même que vos soldes de PQM et de PQS, sur votre page « Mon Compte » sur united.com. Les PQD gagnés pour chaque vol et chaque achat Economy Plus répondant aux critères applicables sont indiqués sur votre page « Activité sur le compte ».

    Les PQD gagnés sur des vols répondant aux critères applicables et sur des achats Economy Plus ponctuels sont généralement crédités sur votre compte deux jours après votre vol.

    Les PQD gagnés sur des achats d’abonnements Economy Plus sont généralement crédités sur votre compte deux jours après votre achat, ou, pour les bénéficiaires d’un abonnement Economy Plus offert en cadeau, deux jours après son activation. Si vous disposez d’un abonnement Economy Plus en cours, les PQD sont crédités deux jours après la date d’achat du renouvellement.

  • Nous utilisons une méthode normalisée pour déterminer la valeur de la portion des tarifs de base et des suppléments appliqués par les compagnies aériennes du billet à attribuer à chaque segment de vol répondant aux critères applicables. Cette méthode prend en compte à la fois la distance du vol et la cabine sélectionnée.

  • Pour consulter votre progression vers la dispense de PQD requise, rendez-vous sur la page mystatus.united.com

    Pour toute question concernant votre solde d’achats nets pris en compte pour la dispense de la quantité de PQD requise, veuillez appeler le numéro Chase figurant au verso de votre carte de crédit.

Activité comptabilisée

  • La quantité de PQD requise s’applique uniquement aux adhérents dont l’adresse principale associée à leur compte MileagePlus se trouve dans l’un des 50 États des États-Unis ou le District de Columbia. Les adhérents utilisant des adresses militaires ou diplomatiques américaines (APO, DPO ou FPO) sont dispensés de la quantité de PQD requise.

  • Non. Pour accéder au statut Premier, vous devrez :

    • Gagner la quantité requise de PQM ou de PQS ; ET
    • Effectuer au moins quatre segments payants sur United ou United Express ; ET
    • Gagner la quantité requise de PQD.

    Exemples :

    • Si vous gagnez 6 000 USD de PQD et effectuez le minimum requis de quatre segments de vol, mais ne gagnez que 30 000 PQM, vous pourrez accéder au statut Premier Silver.
    • Si vous gagnez 65 PQS et effectuez le minimum requis de quatre segments de vol, mais ne gagnez que 3 000 USD de PQD, vous pourrez accéder au statut Premier Silver.

    Veuillez noter que certaines dispenses des quantités de PQD requises s’appliquent en 2017.

  • Non.

  • Non. La quantité de PQD requise pour accéder au statut Premier n’affecte pas le statut Premier obtenu en tant que Million Miler. Toutefois, si vous êtes adhérent Million Miler et souhaitez accéder à un statut Premier supérieur, les quantités de PQD requises s’appliquent.

Dispense de la quantité de PQD requise

  • Non. Les dépenses effectuées à l’aide de votre carte de crédit ne donnent pas droit au gain de PQD.

    Toutefois, en 2017, la quantité de PQD requise pour accéder aux statuts Premier Silver, Premier Gold et Premier Platinum ne doit pas être atteinte pour les titulaires principaux de carte dont l’adresse enregistrée auprès de MileagePlus se situe dans l’un des 50 États des États-Unis ou dans le district de Columbia et qui, en association avec leurs utilisateurs autorisés, dépensent au moins 25 000 USD en achats nets pendant l’année civile concernée sur les cartes de crédit MileagePlus émises par Chase Bank USA, N.A. Les achats nets réalisés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 sont pris en compte dans le calcul du seuil de 25 000 USD pendant l’année concernée.

    Aucune dispense de la quantité de PQD requise n’est possible pour l’accès au statut Premier 1K®.

  • (Par « achats nets », on entend des achats de biens et de services effectués par vous ou un utilisateur autorisé de votre compte, déduction faite de tout retour ou remboursement ; ce terme n’inclut pas les transferts de solde, les avances en espèces, les transactions liées aux chèques de voyage, devises étrangères et mandats, les chèques utilisés pour accéder à votre compte, les avances sur découvert, les intérêts, les suppléments non autorisés ou frauduleux, ou les frais de tout type, y compris les frais annuels liés à la carte, le cas échéant.) Les achats effectués par les utilisateurs autorisés seront pris en compte dans le calcul des achats nets du titulaire principal de la carte, mais ces utilisateurs ne peuvent pas bénéficier de la dispense de la quantité de PQD requise. Si le titulaire principal de la carte dispose de plusieurs cartes de crédit MileagePlus émises par Chase, les achats nets effectués à l’aide de ces cartes sont combinés pour le calcul du seuil de 25 000 USD de dépenses donnant droit à la dispense de la quantité de PQD requise.

  • En 2017, les titulaires principaux de carte United MileagePlus Presidential Plus dont les comptes sont en règle sont dispensés d’obtenir la quantité de PQD requise pour accéder au statut Premier Silver, Premier Gold et Premier Platinum. Aucune dispense de la quantité de PQD requise n’est possible pour l’accès au statut Premier 1K.

    Veuillez noter que la carte Presidential Plus n’est plus disponible pour les nouveaux adhérents.

  • Oui, à condition que vos cartes soient émises par Chase Bank USA, N.A., que vous soyez le titulaire principal de toutes les cartes concernées et que vos comptes soient en règle. Dans ce cas, les achats nets réalisés pendant la même année civile sur ces cartes seront combinés pour atteindre la somme de 25 000 USD de dépenses donnant droit à la dispense de la quantité de PQD requise pour l’année civile concernée. Consultez les conditions générales relatives aux PQD pour obtenir davantage d’informations sur les achats nets qualifiants.

  • Pour obtenir des informations sur le programme MileagePlus Premier, visitez la page Avantages Premier et plus.

Conditions générales relatives aux dollars comptabilisés pour l’accès au statut Premier

  1. La quantité de dollars comptabilisés pour l’accès au statut Premier® (PQD) requise s’applique uniquement aux adhérents dont l’adresse du compte MileagePlus principale se trouve dans l’un des 50 États des États-Unis ou le District de Columbia. Les personnes utilisant des adresses militaires ou diplomatiques (APO, DPO ou FPO) sont dispensées de la quantité de PQD requise.
  2. Les adhérents doivent effectuer au moins quatre segments de vol payants exploités par United ou United Express® au cours d’une année civile pour pouvoir accéder à l’un des statuts Premier. Les segments comprenant des tarifs Economy Basic (N) ne sont pas pris en compte. En 2017, les adhérents titulaires d’une carte de crédit United MileagePlus Presidential Plus SM ou Club sont exemptés de ce minimum de quatre segments de vol à condition qu’ils soient titulaire principal de la carte et que leur compte de carte de crédit soit en règle lors de leur qualification.
  3. En 2017, les titulaires d’une carte Presidential Plus dont les comptes sont en règle sont dispensés d’obtenir la quantité de PQD requise pour accéder au statut Premier Silver, Premier Gold et Premier Platinum. Aucune dispense de la quantité de PQD requise n’est possible pour l’accès au statut Premier 1K. La carte Presidential Plus n’est plus proposée aux nouveaux adhérents.
  4. Dispense de la quantité de PQD requise en 2017 : En 2017, la quantité de PQD requise pour accéder aux statuts Premier Silver, Premier Gold et Premier Platinum ne doit pas être atteinte pour les membres (i) dont l’adresse associée à leur compte MileagePlus se trouve dans l’un des 50 États des États-Unis ou le District de Columbia, et (ii) ayant dépensé au cours de l’année civile concernée au moins 25 000 USD en achats nets effectués à l’aide d’une carte de crédit MileagePlus émise par Chase Bank USA, N.A. au moment de leur accès au statut Premier en 2017. Aucune dispense de la quantité de PQD requise n’est possible pour l’accès au statut Premier 1K. Seul le titulaire principal de la carte peut bénéficier de la dispense de la quantité de PQD requise. (Par « achats nets », on entend des achats de biens et de services effectués par vous ou un utilisateur autorisé de votre compte, déduction faite de tout retour ou remboursement ; ce terme n’inclut pas les transferts de solde, les avances en espèces, les transactions liées aux chèques de voyage, devises étrangères et mandats, les chèques utilisés pour accéder à votre compte, les avances sur découvert, les intérêts, les suppléments non autorisés ou frauduleux, ou les frais de tout type, y compris les frais annuels liés à la carte, le cas échéant.) Les achats effectués par les utilisateurs autorisés seront pris en compte dans le calcul des achats nets du titulaire principal de la carte, mais ces utilisateurs ne peuvent pas bénéficier de la dispense de la quantité de PQD requise. Si le titulaire principal de la carte dispose de plusieurs cartes de crédit MileagePlus émises par Chase, les achats nets effectués à l’aide de ces cartes sont combinés pour le calcul du seuil de 25 000 USD de dépenses donnant droit à la dispense de la quantité de PQD requise. En ce qui concerne les titulaires de cartes de crédit MileagePlus Chase qui ouvrent un compte en 2017, l’« année civile » commence à la date à laquelle le compte de la carte de crédit du titulaire de carte est approuvé et se termine le 31 décembre de la même année. Ainsi, le titulaire de la carte peut disposer d’une période inférieure à 12 mois en 2017 pour tenter de bénéficier de la dispense de la quantité de PQD requise.
  5. Cette foire aux questions contient certaines informations relatives au programme United MileagePlus et/ou au programme Premier, y compris la quantité de PQD requise et la possibilité de dispense de la quantité de PQD requise. Ces informations ne prétendent pas être complètes ni exhaustives et peuvent ne pas inclure toutes les informations qui pourraient être importantes pour un adhérent. De plus, elles sont qualifiées dans leur intégralité par référence à toutes les informations présentes sur le site Web united.com et dans le règlement du programme MileagePlus.
  6. United et MileagePlus se réservent le droit de modifier le programme United MileagePlus ou le programme Premier, y compris la quantité de PQD requise et la possibilité de bénéficier d’une dispense de la quantité de PQD requise, à tout moment, avec ou sans préavis. L’intégralité du règlement du programme MileagePlus s’applique et est expressément incorporé dans les présentes.
  7. L’adhésion au programme MileagePlus, y compris le Programme United MileagePlus ou le Programme Premier, et les avantages correspondants sont proposés à la discrétion de United Airlines et de ses sociétés affiliées. United se réserve le droit de mettre fin au Programme ou au Programme Premier, ou de modifier le Règlement du Programme, ses réglementations, ses avantages, ses conditions de participation ou ses niveaux de cumul de miles, en tout ou partie, à tout moment, avec ou sans préavis, même si ces modifications peuvent affecter la valeur du nombre de miles ou de certificats déjà cumulés. Sauf indication contraire, les miles de récompense bonus, les miles de récompense et les autres miles gagnés dans le cadre d’activités non liées à des vols ne sont pas comptabilisés pour l’accession au statut Premier. Les taxes et frais relatifs aux voyages récompense sont à la charge de l’adhérent. Tous les calculs effectués en rapport avec le programme United MileagePlus ou le programme Premier, y compris, sans s’y limiter, ceux ayant trait au cumul de miles et à la satisfaction des critères d’accès au programme Premier, ou encore les révisions de ces calculs (y compris toute estimation), sont effectués par United Airlines et MileagePlus à leur discrétion et sont considérés comme définitifs. United et MileagePlus sont des marques de service déposées. Pour de plus amples informations sur le programme MileagePlus, rendez-vous sur le site united.com/mileageplus.
  8. Les exclusions ci-après concernant le gain de miles de récompense et de crédits d’accès au statut Premier, notamment de PQD, s’appliquent :
    • Certains trajets de vol en cabine premium permettent d’obtenir des miles de récompense et des crédits d’accès au statut Premier différents de ceux définis pour la classe tarifaire du billet émis dans le tableau des classes tarifaires figurant sur la page Critères d’accès au statut Premier. (Votre classe tarifaire pour chaque trajet de vol s’affiche lors de la réservation et de l’affichage d’un itinéraire pour lequel un billet a été émis sur united.com.) Dans de tels cas, le gain dépend de la première lettre du code de la base tarifaire, qui peut correspondre à une classe tarifaire de cabine Economy, à savoir Y, B, M, H, Q, U, V, W, S, T, L, K ou G. Les crédits comptabilisés pour l’accès au statut Premier ne sont pas disponibles pour les clients avec un billet comprenant un tarif Economy Basic (N). Vous pouvez déterminer votre code de base tarifaire lorsque vous effectuez une réservation sur united.com en cliquant sur le lien Règles et restrictions tarifaires sur la page de vérification de votre itinéraire avant l’achat.
    • Vols en partage de code et exploités par un partenaire : Si vous achetez un billet pour un vol commercialisé par United mais exploité par une autre compagnie aérienne (vol en partage de code), la compagnie aérienne exploitante déterminera le nombre de miles que vous pourrez cumuler. La classe tarifaire indiquée sur votre billet peut différer de la classe tarifaire utilisée par la compagnie aérienne exploitante pour déterminer le nombre de miles de vol obtenus. Si un vol exploité par un partenaire ne donne pas droit au gain de miles de récompense, il ne donne par conséquent pas droit au gain de miles, de segments ni de dollars comptabilisés pour l’accès au statut Premier.
    • Aucun gain de miles de récompense MileagePlus ni de crédits comptabilisés pour l’accès au statut Premier n’est accordé pour certains billets d’avion United et de partenaires MileagePlus. Cela inclut, sans s’y limiter :
      • Les billets United achetés et utilisés en violation du Contrat de transport de United, des tarifs et du programme MileagePlus
      • Tous les voyages gratuits et tous les voyages récompense MileagePlus
      • Les vols charter à tarif non publié
      • Les billets gratuits ou à tarif réduit émis par des professionnels du tourisme
      • Certificats promotionnels
      • Les tarifs non publiés ou opaques, y compris, sans s’y limiter, ceux réservés par le biais de priceline.com et Hotwire
      • Les billets, produits ou services achetés et utilisés en violation des conditions générales des partenaires MileagePlus de United
    • Certains billets spéciaux, au-delà de ceux indiqués ci-dessus (y compris, sans s’y limiter, les billets non publiés, les billets de groupeurs de vols, de groupes et de voyages organisés et les billets opaques) ne donnent pas droit au gain de dollars comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQD).
    • Les billets Economy Basic (N) ne donnent pas droit aux miles, segments et dollars comptabilisés pour l’accès au statut Premier.
  9. Consultez les autres conditions générales du programme MileagePlus.

Annonces publicitaires

Advertisement: L’Amérique inédite; Rediscover the Americas