Foire aux questions concernant Economy Basic

Principes fondamentaux

  • Qu’est-ce que l’offre Basic Economy ?

    United propose une option tarifaire appelée Basic Economy, disponible sur certains itinéraires. Nous continuons également à proposer les tarifs United Economy® standard. Créés pour nos clients plus attentifs aux prix, nos tarifs Basic Economy économiques offrent la plupart des prestations et des services à bord proposés en Economy standard, tels que les repas et les boissons, le service United Wi-Fi℠ et le divertissement à bord, mais sont soumis à des restrictions importantes dont il est préférable de prendre connaissance avant d’effectuer une réservation. Veuillez consulter la page Basic Economy pour les détails sur ces restrictions

  • Quels vols proposent les tarifs Basic Economy ?

    Les tarifs Basic Economy sont disponibles sur certains itinéraires. Si elle est disponible sur un vol particulier, l’option Basic Economy s’affiche sur la page de résultats de recherche sur united.com, ainsi que dans la section « Choisissez votre expérience de voyage » de l’application United.

Places

  • Si vous achetez un billet Basic Economy, vous ne bénéficierez pas de l’attribution gratuite des sièges, mais vous pourrez acheter une attribution de siège à l’avance au cours de la réservation, et jusqu’à l’ouverture de l’enregistrement. Les places Economy Plus peuvent être achetées à l’enregistrement. Si vous n’achetez pas d’attribution de siège à l’avance, une place vous sera attribuée automatiquement avant l’embarquement, et vous ne pourrez pas changer de siège une fois que celui-ci aura été attribué.

  • Avec un billet Basic Economy, si vous n’achetez pas d’attributions de sièges à l’avance, nous ne pouvons pas vous garantir que votre famille bénéficiera de sièges groupés. S’il est important pour votre famille que vous soyez assis ensemble, veuillez envisager l’achat d’attributions de sièges à l’avance, si cette option est disponible, ou sélectionner un autre tarif.

  • Si vous voyagez avec un billet Basic Economy et que vous n’achetez pas d’attribution de siège à l’avance, votre siège sera attribué avant l’embarquement.

  • Les clients avec un billet Basic Economy peuvent acheter une place Economy Plus lors de l’enregistrement uniquement. Par ailleurs, les membres MileagePlus Premier® ne pourront pas bénéficier d’une attribution gratuite de siège Economy Plus.

  • Les attributions de siège sont disponibles pour les mineurs non accompagnés. Pour qu’un siège soit attribué à un mineur non accompagné, veuillez appeler le service clientèle United après avoir terminé votre réservation et effectué le paiement des frais pour mineur non accompagné. Consultez la section Enfants voyageant seuls pour plus d’informations sur le voyage des mineurs non accompagnés.

  • Oui, certains sièges sont mis à la disposition des clients présentant un handicap si la demande est effectuée au moins 24 heures avant le vol. Veuillez appeler le service clientèle United après avoir terminé votre réservation pour qu’un siège vous soit attribué. Nous vous recommandons également de consulter notre page sur les placements adaptés pour en savoir plus.

Enregistrement

Comment la procédure d’enregistrement fonctionne-t-elle avec des billets Basic Economy ?

Pour les vols transatlantiques, la procédure d’enregistrement pour les billets Basic Economy est identique à celle des billets Economy standard.

Pour tous les autres billets Basic Economy, vous pourrez uniquement vous enregistrer pour votre vol sur united.com ou l’application United si vous enregistrez un bagage. Pour enregistrer votre bagage, présentez-vous à un comptoir d’enregistrement ou à une borne dédiée dans le hall de l’aéroport. Si vous commencez l’enregistrement mais n’indiquez pas que vous enregistrez un bagage, vous devrez terminer l’enregistrement sur votre vol à l’aéroport.

Bagages

  • Sur les vols transatlantiques et les vols au départ et à destination du Salvador, du Panama et de l’Amérique du Sud opérés par United et United Express®, votre franchise de bagages à main est identique à celle des billets Economy standard.

    Pour tous les autres billets Basic Economy, vous pouvez emporter à bord un article personnel pouvant être placé sous le siège devant vous, tel qu’un sac à bandoulière, un sac à main, une sacoche d’ordinateur portable ou un autre petit article ne dépassant pas les dimensions suivantes : 22 x 25 x 43 cm (9 x 10 x 17 pouces). Les aides à la mobilité et les autres dispositifs d’assistance sont également autorisés. Les bagages à main de grande taille ne sont pas autorisés à moins que vous ne soyez un membre MileagePlus Premier, le titulaire principal d’une carte de crédit MileagePlus éligible ou un membre Star Alliance™ Gold. Si vous voyagez avec d’un billet Basic Economy et que vous vous présentez à la porte d’embarquement muni d’un bagage à main, celui-ci devra être enregistré et vous serez soumis aux frais d’enregistrement des bagages applicables et frais de traitement à la porte s’élevant à 25 USD (paiement par carte de crédit uniquement). Veuillez consulter la page relative aux bagages à main pour en savoir plus.

  • Si vous voyagez avec un billet Basic Economy sur un vol transatlantique ou un vol au départ ou à destination du Salvador, du Panama et de l’Amérique du Sud, vous devrez enregistrer tous les bagages en dehors de votre article personnel et de votre bagage à main de grande taille. Les frais s’élèvent à 60 USD pour le premier bagage enregistré, à 100 USD pour le deuxième bagage enregistré et à 200 USD pour le troisième bagage enregistré.

    Sur tous les autres vols, si vous voyagez avec un billet Basic Economy et que vous vous présentez à la porte d’embarquement muni d’un bagage à main de grande taille, celui-ci devra être enregistré et vous devrez payer les frais d’enregistrement des bagages applicables plus les frais de prise en charge à la porte qui s’élèvent à 25 USD (paiement par carte de crédit uniquement). Les membres MileagePlus Premier, les titulaires principaux d’une carte de crédit MileagePlus éligible et les membres Star Alliance Gold peuvent toutefois emporter un bagage à main de grande taille. Veuillez consulter la page relative aux bagages à main pour en savoir plus.

  • Sur les vols transatlantiques ou les vols au départ ou à destination du Salvador, du Panama et de l’Amérique du Sud, des frais s’élevant à 60 USD vous seront facturés pour votre premier bagage enregistré. Les membres MileagePlus Premier, les membres Star Alliance Gold et les titulaires de carte MileagePlus éligibles qui achètent leur billet avec leur carte pourront bénéficier des avantages liés aux bagages enregistrés standard lors de l’enregistrement auprès de United, pour les vols opérés par United ou United Express. Des restrictions peuvent s’appliquer. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Informations sur les bagages.

  • Oui, les voyageurs auront toujours la possibilité d’emporter en cabine des dispositifs d’aide autorisés en plus de leur article personnel lorsqu’ils voyagent avec un billet Basic Economy. Vous trouverez une liste de ces articles, ainsi que d’autres articles n’étant pas repris en tant que bagage à main, sur notre page relative aux bagages à main.

  • Les clients ayant acheté un billet Basic Economy peuvent emporter en cabine un petit instrument de musique, à condition que l’instrument puisse être rangé dans le compartiment à bagage ou sous le siège qui se trouve devant le client au moment de l’embarquement.

    Un plus grand instrument de musique qui n’entre pas dans le compartiment à bagage en raison de sa taille et qui est présenté à la porte d’embarquement sera enregistré vers votre destination finale et soumis aux frais d’enregistrement des bagages applicables, en plus des frais de traitement à la porte de 25 USD (paiement par carte de crédit uniquement).

  • Pour les vols transatlantiques, tous les voyageurs munis d’un billet Basic Economy, même ceux qui ne sont pas titulaires d’une carte de crédit MileagePlus, peuvent emporter à bord un bagage à main de grande taille.

    Pour tous les autres vols, si vous êtes le titulaire principal d’une carte de crédit MileagePlus éligible au moment de l’enregistrement et que vous avez fourni votre numéro MileagePlus lors de l’achat de votre billet Basic Economy, vous et vos compagnons de voyage inscrits sur la même réservation conserverez votre niveau de priorité pour l’embarquement et pourrez emporter un bagage à main de grande taille à bord si l’espace le permet. La carte de crédit MileagePlus éligible doit être utilisée pour acheter le billet. Les cartes éligibles sont les suivantes : la carte MileagePlus Explorer, la carte MileagePlus Explorer Business, la carte MileagePlus Club, la carte MileagePlus Club Business, la carte Presidential PlusSM, la carte Presidential Plus Business, la carte MileagePlus Awards, la carte Ixe United Universe et la carte Ixe United.

Embarquement

  • Oui, les passagers à mobilité réduite et ceux qui nécessitent une assistance supplémentaire pourront toujours bénéficier de l’embarquement prioritaire. En fait, tous les passagers qui ont droit à l’embarquement prioritaire actuellement auront toujours droit à l’embarquement prioritaire munis de billets Basic Economy. Veuillez consulter notre page relative à la procédure d’embarquement pour en savoir plus.
  • Oui, si vous êtes le titulaire principal d’une carte de crédit MileagePlus éligible au moment de l’enregistrement et que vous avez fourni votre numéro MileagePlus lors de l’achat de votre billet Basic Economy, vous et vos compagnons de voyage inscrits sur la même réservation pourrez toujours bénéficier de l’embarquement prioritaire et serez autorisés à emporter un bagage à main de grande taille à bord si l’espace le permet.

  • Sur les vols transatlantiques, votre groupe d’embarquement varie en fonction des cas.

    Sur tous les autres vols, les clients munis d’un billet Basic Economy seront dans le dernier groupe d’embarquement, sauf si ceux-ci sont des membres Premier MileagePlus, des compagnons de voyage inscrits sur la même réservation, le titulaire principal d’une carte de crédit MileagePlus éligible ou des membres Star Alliance Gold.

Modifications de billets et remboursements

  • Les billets Basic Economy ne peuvent pas être modifiés une fois la réservation effectuée. Toutefois, notre politique de réservation flexible pendant 24 heures vous permet d’annuler une réservation dans les 24 heures qui suivent si celle-ci a été effectuée au plus tard une semaine avant le vol prévu initialement.

    Vous pouvez également vous inscrire gratuitement sur liste d’attente pour voyager sur un autre vol dans les 24 heures précédant votre vol initial.

    Nous offrons également la possibilité d’échanger votre billet Basic Economy contre un billet United Economy moyennant des frais. Consultez la page Basic Economy pour en savoir plus concernant cette option, ou lisez la FAQ portant sur cette option plus bas sur cette page.

  • Les billets Basic Economy ne seront pas remboursés si vous annulez votre voyage, sauf dans les cas prévus par notre politique de réservation flexible pendant 24 heures.

  • Si United est à l’origine d’un changement, tel qu’une nouvelle réservation en raison d’une annulation ou d’un changement d’horaires, nous vous réserverons un nouveau vol conformément à nos procédures habituelles en la matière.

  • Non, les attributions de siège payées ne sont pas remboursables. Si un siège Economy vous est finalement attribué et que celui-ci ne correspond pas à celui que vous avez acheté, vous serez automatiquement remboursé.

Membres MileagePlus et avantages Premier

  • Oui, les membres MileagePlus gagneront des miles de récompense pour les billets Basic Economy achetés, exactement comme pour les billets Economy standard. Consultez la page Gagner des miles sur les vols United pour en savoir plus.

  • Les membres MileagePlus gagneront des points comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQP), des miles à validité permanente ainsi que des crédits comptabilisés pour le minimum de quatre segments de vol. Toutefois, les gains cumulés seront inférieurs à ceux obtenus avec les autres billets. Les billets Basic Economy ne donnent pas droit à des vols comptabilisés pour l’accès au statut Premier. Les membres MileagePlus gagneront également des miles de récompense en fonction du tarif et de leur statut MileagePlus. Consultez la page Gagner des miles sur les vols United pour en savoir plus.

  • Les membres MileagePlus, dont les membres MileagePlus Premier, ne gagneront pas de PQP ni d’autres crédits comptabilisés pour l’accès au statut Premier pour l’achat d’une attribution de place Economy standard.

  • Les membres Premier qui achètent des billets Basic Economy sont soumis à la plupart des restrictions associées à l’offre Basic Economy. Toutefois, les membres Premier disposeront du même niveau de priorité à l’embarquement que lorsqu’ils voyagent avec n’importe quel autre tarif, et ils auront toujours droit à un bagage à main de grande taille ainsi qu’à la franchise de bagages enregistrés gratuite dont ils bénéficient grâce à leur statut Premier.

  • Non, les voyageurs munis d’un billet Basic Economy, y compris les membres MileagePlus Premier, ne pourront pas bénéficier d’un siège Economy Plus ou en cabine premium. Cela inclut les attributions de siège Economy Plus gratuites et payantes, ainsi que tout type de surclassement, y compris les surclassements payants, les surclassements de récompense gratuits MileagePlus, les surclassements Premier gratuits et les surclassements PlusPoints.

  • Les clients munis de billets Basic Economy, y compris les membres Premier, n’auront pas la possibilité d’effectuer des changements le jour même. Cependant, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur liste d’attente pour voyager sur un autre vol dans les 24 heures précédant votre vol initial.

  • Les clients qui achètent un billet Basic Economy, quel que soit leur niveau de statut Premier, n’auront pas la possibilité d’acheter ou d’obtenir une attribution de siège Economy Plus.

  • Notre programme change en 2020, mais les billets Basic Economy resteront éligibles aux crédits partiels comptabilisés pour l’accès au statut Premier. Pour les vols partant en 2020, les membres gagneront l’intégralité des points comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQP) pour les billets Basic Economy, incluant le tarif et les frais supplémentaires le cas échéant, mais ne gagneront aucun vol comptabilisé pour l’accès au statut Premier (PQF). Pour en savoir plus sur le programme Premier 2020, consultez le site www.mileageplusupdates.com.

Annonces publicitaires