Politiques de remboursement



Présentation de la politique de remboursement

  • En vertu de notre politique de réservation flexible pendant 24 heures, si votre billet a été acheté auprès de United au cours des dernières 24 heures, et que votre achat a été effectué une semaine ou plus avant le vol prévu initialement, il peut donner droit à l’annulation des frais de modification ou d’annulation.
  • Les billets Basic Economy ne peuvent pas être modifiés, mais sont éligibles à un remboursement intégral dans les 24 heures qui suivent la réservation si votre achat a été effectué une semaine ou plus avant le vol prévu initialement.
  • Si votre billet est admissible, vous pouvez accéder à la section Mes voyages pour annuler votre réservation et obtenir un remboursement.
  • Différentes politiques seront appliquées en fonction du pays ou de la région de votre adresse de facturation. En savoir plus sur les politiques spécifiques à l’Argentine, à la Colombie, à la France, et à Taïwan.
  • Un remboursement peut être demandé pour n'importe quel billet permettant un remboursement. Des frais d’annulation peuvent s’appliquer en fonction des règles du tarif acheté. La plupart des tarifs ne sont pas remboursables ni éligibles pour des remboursements volontaires. Cependant, la valeur de votre billet peut être appliquée au prix d’un nouveau billet moyennant un supplément. Les billets sont valables 12 mois à compter de la date d’émission du billet, à l’exception des billets achetés le ou avant le 31 décembre 2021, qui sont valables de leur date d’émission originale au 31 décembre 2022. Le voyage aller doit débuter au plus tard le 31 décembre 2022. Une fois que le voyage a débuté, celui-ci doit être achevé dans un délai de 12 mois à compter de la date du trajet aller.
  • Le montant du remboursement que vous recevrez dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, les billets partiellement utilisés seront traités sur la base d’un montant proportionnel en fonction des règles du billet acheté et des segments effectués. Les frais et surtaxes payés avec le billet seront remboursés uniquement s’ils sont remboursables.
  • Les remboursements par carte de crédit seront traités dans un délai de sept jours ouvrés à compter de la date de la demande. Tous les autres remboursements seront traités dans un délai de 20 jours ouvrés à compter de la date de la demande.
  • Votre remboursement sera reversé via le mode de paiement utilisé pour le paiement initial.

Vous avez besoin de vérifier le statut de votre demande de remboursement ? Consultez la page des remboursements et ouvrez l’onglet « Vérifier le statut » sur la droite.

Bagages

  • Une demande de remboursement des frais de service pour les bagages peut être déposée si vous avez payé des frais pour un ou plusieurs bagage(s) enregistré(s) et que vous ne voyagez pas suite à une annulation, un changement d’horaire ou une perturbation des horaires si United en est à l’origine.

  • Tous les abonnements United sont non remboursables après leur souscription. Les demandes de remboursement pour un bagage individuel sur une base de vol individuel ne seront pas honorées. Si vous souhaitez surclasser votre adhésion ou modifier vos paramètres de renouvellement, rendez-vous sur Mon compte.

  • Les frais d’enregistrement des bagages peuvent être remboursés si vous avez payé pour l’enregistrement d’un ou plusieurs bagages et que vous n’avez pas voyagé en raison d’une annulation ou d’un changement d’horaire. Veuillez remplir le formulaire de demande de remboursement.

    Tous les remboursements sont crédités selon le mode de paiement initial utilisé. Il faut compter un délai de sept jours ouvrables pour que votre remboursement soit crédité sur votre carte de crédit. Si le remboursement n’est pas crédité dans les limites d’un cycle de facturation, veuillez contacter votre société de carte de crédit pour plus d’informations. Pour toutes les autres formes de paiement, veuillez patienter jusqu’à 20 jours pour que votre remboursement soit traité.

Prestations supplémentaires le jour du voyage

  • Vous pouvez demander un remboursement si vous avez acheté un repas ou un en-cas à bord dont vous n’avez pas été satisfait pour un motif quelconque.

    Tous les remboursements sont crédités selon le mode de paiement initial utilisé. Il faut compter un délai de sept jours ouvrables pour que votre remboursement soit crédité sur votre carte de crédit. Si le remboursement n’est pas crédité dans les limites d’un cycle de facturation, veuillez contacter votre société de carte de crédit pour plus d’informations. Pour toutes les autres formes de paiement, veuillez patienter jusqu’à 20 jours pour que votre remboursement soit traité.

  • En cas d’annulation de vol ou de changement d’horaire involontaire, vous pouvez demander le remboursement des frais payés pour le service Premier Access inutilisé. Les modifications volontaires de votre itinéraire annuleront votre achat Premier Access et les frais associés.

    Tous les remboursements sont crédités selon le mode de paiement initial utilisé. Il faut compter un délai de sept jours ouvrables pour que votre remboursement soit crédité sur votre carte de crédit. Si le remboursement n’est pas crédité dans les limites d’un cycle de facturation, veuillez contacter votre société de carte de crédit pour plus d’informations. Pour toutes les autres formes de paiement, veuillez patienter jusqu’à 20 jours pour que votre remboursement soit traité.

  • En cas d’annulation de vol ou de changement d’horaire involontaire, vous pouvez demander le remboursement des frais payés pour le service d’embarquement prioritaire « Priority Boarding » inutilisé. Les modifications volontaires de votre itinéraire annuleront votre achat de l’embarquement prioritaire et les frais associés.

    Tous les remboursements sont crédités selon le mode de paiement initial utilisé. Il faut compter un délai de sept jours ouvrables pour que votre remboursement soit crédité sur votre carte de crédit. Si le remboursement n’est pas crédité dans les limites d’un cycle de facturation, veuillez contacter votre société de carte de crédit pour plus d’informations. Pour toutes les autres formes de paiement, veuillez patienter jusqu’à 20 jours ouvrés pour que votre remboursement soit traité.

  • Toutes les adhésions United Club sont non remboursables après achat. Si vous souhaitez surclasser votre abonnement ou modifier vos paramètres de renouvellement, rendez-vous sur Mon Compte.

  • Tous les forfaits d’options de voyage United et les éléments du forfait sont non remboursables. Si vous répondez aux critères pour obtenir un remboursement prévu dans certaines circonstances (fonctionnement irrégulier par exemple), vous devriez recevoir automatiquement un remboursement et un reçu par courrier électronique. (Remarque : Si vous avez acheté un billet Economy Plus® Enhanced et avez réalisé une partie du voyage associé au billet, vous ne recevrez pas de remboursement pour les miles de récompense supplémentaires, l’option Premier Access® ou le laissez-passer United Club℠.)

    Si aucun reçu ne vous a été transmis par e-mail et que vous pensez avoir droit à un remboursement, veuillez remplir et renvoyer le formulaire de demande de remboursement. Le fait de soumettre une demande de remboursement ne vous garantit pas l’obtention dudit remboursement.

  • Si vous avez acheté un accès Wi-Fi United et que vous n’avez pas reçu ou pas pu utiliser le service, vous pouvez demander un remboursement à l’aide de ce formulaire.

    Si vous avez acheté un accès Internet Gogo Inflight à bord de nos avions à deux cabines (CRJ-550, CRJ-700, EMB170 et EMB175), veuillez contacter Gogo pour demander un remboursement.

    Tous les remboursements sont crédités selon le mode de paiement initial utilisé. United s’engage à traiter les remboursements Wi-Fi dans un délai de sept jours ouvrables. Il faut compter jusqu’à un cycle de facturation pour que l’activité apparaisse sur votre carte de crédit, ou sept jours pour que les miles de récompense soient crédités à nouveau sur votre compte MileagePlus. Si le remboursement n’est pas crédité dans les délais indiqués, veuillez contacter la société ayant émis votre carte de crédit ou le Centre de services MileagePlus.

Vol retardé ou annulé

  • En cas de perturbations dues aux conditions météorologiques, au contrôle aérien ou à un problème mécanique, vous pouvez demander un crédit de voyage ou un remboursement pour un billet normalement non remboursable ou soumis à des restrictions relatives aux remboursements. Dans ce cas, veuillez soumettre une demande de remboursement.

    Si votre vol a un retard important et que vous préférez reporter votre voyage, veuillez nous en informer et nous annulerons les pénalités de modification qui pourraient s’appliquer à votre billet. Ou, si vous choisissez d’annuler votre voyage, vous pourrez également bénéficier d’un crédit de voyage ou d’un remboursement pour la partie non effectuée de votre voyage. Si votre voyage inclut une correspondance, que vous vous trouvez dans la ville de correspondance et qu’il n’y a aucune alternative, vous pouvez demander le retour dans votre ville de départ et recevoir un crédit de voyage ou un remboursement. Le montant et le type de crédit ou de remboursement dépendront du tarif et de la partie utilisée du billet.

    Différentes politiques s’appliquent aux voyages en provenance et à destination de certains autres pays. Pour en savoir plus, lisez la section sur les politiques spécifiques à l’Union européenne ou consultez notre Contrat de transport.empty

Autre

  • Les récompenses MileagePlus sont soumises aux frais définis dans les Conditions générales des récompenses MileagePlus.

    Achat de miles MileagePlus

    Les miles MileagePlus achetés ou transférés sont immédiatement crédités sur le compte de réception, et ces transactions ne sont pas remboursables.

    Frais de service de surclassement MileagePlus

    Les frais de service seront facturés aux membres lorsqu’ils demandent un surclassement en première classe United Polaris℠, en United First®, en classe affaires United Polaris ou en United Business®. Si, pour une raison quelconque, le surclassement n’est pas fourni, les frais de service seront remboursés et les miles utilisés pour le surclassement seront recrédités

Politiques de remboursement pour certains points de vente internationaux/certaines régions

  • Conformément à l’article 4 de la Résolution argentine 1532/1998 du Ministère de l’économie, des travaux et des services publics, le client est informé que les billets émis par United Airlines, Inc. ne sont pas remboursables sauf si le client a acheté un billet à un tarif remboursable, sous réserve des conditions définies par United Airlines, Inc.

  • Droit de retrait : Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 24 heures avant l’heure prévue du vol. Si vous annulez votre réservation, United vous remboursera votre achat, mais pourra garder une partie de la somme correspondant à 10 % du tarif. Le droit de retrait ne s’appliquant pas aux tarifs promotionnels, nous vous invitons à consulter les règles tarifaires s’appliquant à votre billet.

    Droit de rétractation : Lorsque vous achetez un billet auprès du service clientèle United ou sur united.com, vous pouvez annuler votre réservation dans les 48 heures suivant l’achat et demander un remboursement, à condition que l’annulation soit effectuée au moins 15 jours avant le départ prévu du vol. Si vous annulez votre réservation, United peut conserver jusqu’à 50 USD ou jusqu’à 10 % du tarif auxquels s’ajoutent les taxes et frais de dossier non remboursables.                    

  • Vous devez remplir un formulaire de demande afin d’obtenir le remboursement des taxes et des frais si vous n’avez pas effectué le voyage figurant sur le billet et que celui-ci n’est plus valable. Nous vous rembourserons dans les 30 jours à compter de la réception de votre réclamation. Aucuns frais administratifs ne vous seront facturés si vous fournissez une adresse e-mail.

  • La période de remboursement de sept jours, dont bénéficient les consommateurs en vertu de l’article 19 de la loi taïwanaise sur la protection des consommateurs, ne s’applique pas aux services offerts aux passagers par les compagnies aériennes internationales (notamment l’émission des billets en ligne), conformément à l’exception prévue dans le cadre de ladite loi. Toute modification d’une réservation est soumise aux conditions tarifaires correspondantes.

Places

  • Dans certains cas (par exemple, changement d’avion à la dernière minute ou opération irrégulière), vous pouvez être accueilli à une autre place que celle que vous avez choisie. Dans la plupart des cas, une nouvelle carte d’embarquement vous sera fournie. Si vous n’avez pas été replacé sur un siège de valeur similaire ou supérieure et que vous avez reçu une nouvelle carte d’embarquement, les frais payés pour ce siège seront automatiquement remboursés. Si vous n’avez pas reçu de nouvelle carte d’embarquement, veuillez remplir le formulaire de demande de remboursement.

    Tous les remboursements sont crédités selon le mode de paiement initial utilisé. Il faut compter un délai de sept jours ouvrables pour que votre remboursement soit crédité sur votre carte de crédit. Si le remboursement n’est pas crédité dans les limites d’un cycle de facturation, veuillez contacter votre société de carte de crédit pour plus d’informations. Pour toutes les autres formes de paiement, veuillez patienter jusqu’à 20 jours pour que votre remboursement soit traité.

  • Dans certaines situations, une autre place que celle que vous avez achetée peut vous être attribuée, notamment en cas de perturbation des opérations, de changement d’appareil de dernière minute ou de surréservation. Dans ce cas, une nouvelle carte d’embarquement vous sera fournie. Si vous n’êtes pas replacé dans un siège de valeur équivalente ou supérieure, les frais correspondant au siège réservé seront généralement automatiquement remboursés. Cependant, si votre carte d’embarquement n’est pas réémise, vous pouvez demander un remboursement pour votre achat Economy Plus.

  • Tous les abonnements United sont non remboursables après leur souscription. Les demandes de remboursement pour une place Economy Plus sur une base de vol individuel ne seront pas honorées. Si vous souhaitez surclasser votre abonnement ou modifier vos paramètres de renouvellement, rendez-vous sur Mon Compte.

Taxes et frais

  • Les frais de réservation et les frais de réservation de clôture pour les billets de récompense sont remboursables uniquement si vous annulez votre réservation dans les 24 heures suivant l’achat. Si vous avez acheté un billet auprès de United au cours des dernières 24 heures, accédez à la section Mes voyages pour annuler votre réservation ou contactez le service clientèle United pour obtenir de l’aide.

  • Les suppléments tels que les surtaxes internationales et assurances classées YQ ou YR seront remboursés selon les règles du tarif. Si le tarif n’est pas remboursable, les suppléments ne sont pas remboursables.

Billets

  • Pour les achats réalisés au cours des dernières 24 heures, la demande de remboursement peut être effectuée à partir de la page Mes voyages. Pour effectuer une demande de remboursement pour un billet électronique, veuillez remplir le formulaire de demande de remboursement. Toutes les demandes de remboursement sont soumises au contrôle et à l’approbation finale du service des remboursements de United Airlines. Tous les remboursements sont crédités sous la forme de paiement utilisée pour l’achat du billet d’origine. Pour les remboursements en espèces, prévoyez un délai de 20 jours ouvrables à compter de la date de réception. Pour les remboursements par carte de crédit, veuillez compter sept jours ouvrables. Si le remboursement n’est pas crédité dans les limites d’un cycle de facturation, veuillez contacter votre société de carte de crédit pour plus d’informations.

  • En cas de perte de votre billet papier, veuillez remplir le formulaire de remboursement pour perte de billet. Pour faciliter le traitement de votre demande, vous devez fournir au moins l’un des documents suivants :

    • Numéro de billet perdu et/ou de remplacement
    • Si vous avez payé par chèque, une copie recto verso du chèque annulé
    • Si vous avez acheté votre billet auprès d’une agence de voyages, une copie du billet perdu, que vous pouvez obtenir auprès de l’agence émettrice
    • Si vous êtes agent de voyages et que vous soumettez une demande pour le compte d’un client, veuillez joindre une copie de votre coupon de vol perdu.

    Pour soumettre votre demande, vous pouvez imprimer le formulaire de remboursement pour les billets perdus et le remplir avec les informations requises avant de le renvoyer à United. Vous pouvez apporter le formulaire et le(s) document(s) justificatifs à un comptoir de vente United Airlines ou envoyer le tout à l’adresse figurant sur le formulaire.

    Le formulaire de demande de remboursement pour les billets perdus doit être envoyé dans les 12 mois suivant la date d’achat du billet concerné. Toutes les demandes de remboursement sont soumises au contrôle et à l’approbation finale du service des remboursements de United Airlines. Des frais de traitement non remboursables de 150 USD seront facturés pour chaque billet perdu et le traitement de votre demande peut nécessiter 90 jours.

    Toutes les demandes de remboursement sont soumises au contrôle et à l’approbation finale du service des remboursements de United Airlines. Tous les remboursements, à l’exception de ceux concernant des achats effectués par chèque cadeau, sont crédités selon le mode de paiement du billet d’origine. Les remboursements concernant les achats effectués par chèques cadeaux se feront sous forme de certificats électroniques de voyage. Comptez 90 jours pour le traitement des demandes de billets perdus.

  • United remboursera les frais de modification et les billets à certaines conditions. Toutes les demandes doivent être reçues avant la date d’expiration du billet et doivent être accompagnées des documents adéquats (voir la section « Pièces justificatives requises et traitement des demandes » ci-dessous). Nous rembourserons les billets uniquement lorsqu’un événement imprévu empêche l’utilisation de ce billet au cours de l’année suivant sa date d’émission. Dans tous les autres cas, le montant peut être crédité en vue d’un voyage futur, bien que le client puisse recevoir un remboursement des frais de modification de vol (voir la section « Remboursement des frais de modification » ci-dessous).

    Si la demande de remboursement est approuvée, un remboursement sera effectué selon le mode de paiement initial. Les remboursements concernant les achats effectués par chèques cadeaux se feront sous forme de certificats électroniques de voyage.

    Cette politique s’applique dans les cas suivants :

    • Décès du voyageur, d’un compagnon de voyage ou d’un membre de la famille proche
    • Voyageurs figurant sur la réservation appelés à remplir les fonctions de juré pendant les dates prévues du voyage
    • Certaines situations de maladie
    • Les membres de la famille proche (beau-fils (fils de votre conjoint(e)), beau-fils, beau-frère, beau-père (conjoint de l’un de vos parents ou père de votre conjoint(e)), belle-fille (fille de votre conjoint(e)), belle-fille, belle-mère (conjointe de l’un de vos parents ou mère de votre conjoint(e)), belle-sœur, conjoint(e), demi-frère (fils du conjoint de l’un de vos parents), demi-frère, demi-sœur (fille du conjoint de l’un de vos parents), demi-sœur, femme, fille adoptive, fille, fils adoptif, fils, frère adoptif, frère, grand-mère, grand-père, mari, mère adoptive, mère, neveu, nièce, oncle, père adoptif, père, petite-fille, petit-fils, pupille, sœur adoptive, sœur, tante, tuteur légal)

    Remboursement des frais de modification

    Si vous devez modifier vos projets de voyage pour cause de maladie ou pour assurer les fonctions de juré, vous devrez payer les frais de modification en vigueur au moment de la modification. Une fois ces frais de modification appliqués, vous pouvez soumettre une demande de remboursement de ces frais.

    Remboursements de billets

    Un remboursement de billet sera accordé en cas de décès et, dans certaines circonstances, en cas de maladie et d’appel à remplir des fonctions de juré. Cela est valable pour tous les billets, y compris ceux attribués à titre de rémunération, les billets récompenses MileagePlus, les tarifs promotionnels, les billets au tarif tour opérateur et les tarifs nets.

    Pièces justificatives requises

    • En cas de décès : Les demandes de remboursements doivent être accompagnées d’une copie du certificat de décès. Si votre modification est due au décès d’un membre de votre famille proche, la demande doit contenir le nom de cette personne et son lien de parenté avec vous.
    • Maladie : Pour obtenir un remboursement des frais de modification, le client doit fournir une lettre (sur papier à en-tête) rédigée par un médecin agréé confirmant que ce voyage était contre-indiqué en raison de son état de santé. Les remboursements de billet nécessitent une lettre (sur papier à en-tête) d’un médecin agréé confirmant que ce voyage est contre-indiqué au patient pendant la période de validité du billet (un an à compter de la date d’émission du billet) en raison de son état de santé. Si la demande est déposée en raison de la maladie d’un membre de votre famille proche, elle doit mentionner le nom de cette personne et son lien de parenté avec vous.
    • Demandes de remboursement pour cause d’exercice des fonctions de juré : Les demandes de remboursement doivent être accompagnées d’une copie de l’assignation de juré.

    Envoyez toutes les demandes de remboursement à United Refunds afin que celles-ci soient examinées. Toute demande adressée par l’intermédiaire d’autres services (centres de contact, personnel d’aéroport, etc.) sera transmise à United Refunds.

  • Le montant du remboursement pour les billets réémis ou partiellement utilisés dépendra de la différence entre le tarif plus les suppléments applicables au billet émis initialement et le tarif plus les suppléments des segments effectués.

  • Les remboursements des billets émis par une agence de voyages doivent être traités par l’agence émettrice.

  • Les remboursements des billets émis par une autre compagnie aérienne avec des vols sur United doivent être traités par la compagnie aérienne émettrice.

Surclassements

  • Dans certains cas (par exemple, un changement d’avion à la dernière minute ou une perturbation des opérations), un autre siège que celui que vous avez choisi initialement peut vous être attribué. Dans la plupart des cas, une nouvelle carte d’embarquement vous sera fournie. Si vous n’avez pas été replacé sur un siège de valeur similaire ou supérieure et que vous avez reçu une nouvelle carte d’embarquement, les frais payés pour ce siège seront automatiquement remboursés. Si vous n’avez pas reçu de nouvelle carte d’embarquement, veuillez remplir le formulaire de demande de remboursement.

    Tous les remboursements sont crédités selon le mode de paiement initial utilisé. Il faut compter un délai de sept jours ouvrables pour que votre remboursement soit crédité sur votre carte de crédit. Si le remboursement n’est pas crédité dans les limites d’un cycle de facturation, veuillez contacter votre société de carte de crédit pour plus d’informations. Pour toutes les autres formes de paiement, veuillez patienter jusqu’à 20 jours pour que votre remboursement soit traité.

  • Les frais de surclassement de cabine sont généralement non remboursables, mais si un vol pour lequel des frais de surclassement ont été payés fait l’objet d’un changement d’horaire, d’une annulation ou d’une surréservation, et que vous n’avez pas pu être accueilli en cabine premium sur un vol ultérieur, vous pouvez demander le remboursement des frais de surclassement en utilisant le formulaire de demande de remboursement.

    Si vous ne pouvez pas soumettre votre demande à l’aide de notre formulaire Demander un remboursement ou si vous avez besoin d’envoyer des documents complémentaires et que vous ne pouvez pas le faire par voie électronique, vous pouvez contacter United Refunds ci-dessous. Pensez à indiquer votre numéro de billet United, vos informations de vol, vos coordonnées, ainsi que la nature de votre demande.

Si vous ne pouvez pas soumettre votre demande à l’aide de notre formulaire Demander un remboursement ou si vous avez besoin d’envoyer des documents complémentaires et que vous ne pouvez pas le faire par voie électronique, vous pouvez contacter United Refunds ci-dessous. Pensez à indiquer votre numéro de billet United, vos informations de vol, vos coordonnées, ainsi que la nature de votre demande.

Courrier postal

United Airlines
United Refunds
P.O. Box 4607, Dept. NHCRF
Houston, TX 77210-4607