United CleanPlus

Un employé United et un client portant des masques | Logo United CleanPlus | Logo Clorox Un employé United et un client portant des masques | Logo United CleanPlus | Logo Clorox Un employé United et un client portant des masques | Logo United CleanPlus | Logo Clorox

Nous avons toujours à cœur de connecter le monde en toute sécurité. Le programme United CleanPlus℠ représente notre engagement à offrir une propreté inégalée* et à mettre la santé et la sécurité au centre de votre expérience. Nous nous sommes associés à Clorox afin de redéfinir nos procédures de nettoyage et de désinfection. Au cours des mois à venir, nous lancerons les produits Clorox dans nos aéroports américains, en commençant par certains sites, afin de favoriser un environnement plus sain et plus sûr sur l’ensemble de votre parcours de voyage.

Nous nous efforçons de mettre en œuvre l’engagement United CleanPlus de trois manières distinctes :2

Le premier pilier du programme United CleanPlus consiste à offrir une propreté inégalée. Le second pilier consiste à donner la priorité à votre bien-être. Le troisième pilier consiste à innover pour la santé de demain. Le premier pilier du programme United CleanPlus consiste à offrir une propreté inégalée. Le second pilier consiste à donner la priorité à votre bien-être. Le troisième pilier consiste à innover pour la santé de demain. Le premier pilier du programme United CleanPlus consiste à offrir une propreté inégalée. Le second pilier consiste à donner la priorité à votre bien-être. Le troisième pilier consiste à innover pour la santé de demain.
 
Le premier pilier du programme United CleanPlus consiste à offrir une propreté inégalée. Le second pilier consiste à donner la priorité à votre bien-être. Le troisième pilier consiste à innover pour la santé de demain.
 
Logo Cleveland Clinic

Nous travaillons en étroite collaboration avec les experts de Cleveland Clinic afin que ceux-ci nous conseillent sur l’amélioration de nos protocoles de nettoyage et de désinfection pour la sécurité de nos employés et de nos clients. Consultez le site Web de Cleveland Clinic pour en savoir plus sur le COVID-19.

Logo Cleveland Clinic

Nous travaillons en étroite collaboration avec les experts de Cleveland Clinic afin que ceux-ci nous conseillent sur l’amélioration de nos protocoles de nettoyage et de désinfection pour la sécurité de nos employés et de nos clients. Consultez le site Web de Cleveland Clinic pour en savoir plus sur le COVID-19.

icône représentant un homme portant des bagages

Découvrez les mesures que nous prenons afin que chaque étape de votre voyage soit encore plus sûre pour vous. Vous avez d’autres questions ? Envoyez « Clean » par SMS à FLYUA (35982) pour chatter avec notre assistant automatisé et obtenir des réponses à toutes vos questions concernant la sécurité, le nettoyage, les masques et plus encore.

Désinfectant la cabine à l’aide d’un vaporisateur électrostatique

Offrir une propreté inégalée

Nous mettons à profit l’expertise en matière de désinfection et la suite de produits de Clorox, la marque de confiance n° 1 pour les produits à haut pouvoir nettoyant, afin d’appliquer une norme de propreté inégalée. Nous mettons cela en œuvre en :

  • Désinfectant les surfaces fréquemment touchées telles que les accoudoirs, les poignées de porte, les toilettes, les écrans intégrés au dossier des sièges et les ceintures de sécurité.
  • Fournissant aux employés du désinfectant pour les mains et d’autres fournitures.
  • Distribuant des lingettes désinfectantes pour les mains lors de l’embarquement.
  • Garantissant que les normes de nettoyage de nos avions satisfont, et dans la plupart des cas, excèdent, les recommandations des Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Consultez le site Web de Clorox, pour découvrir des conseils concernant la désinfection, les produits et plus encore.

Nous continuons également à développer et à améliorer nos procédures de nettoyage en :

  • Utilisant des pulvérisateurs électrostatiques pour désinfecter la cabine, du sol au plafond, à bord de tous les appareils avant le départ. Découvrez comment
  • Utilisant des lampes portatives à rayons ultraviolets C (UVC) pour désinfecter les éléments sensibles tels que les boutons et les écrans tactiles de nos postes de pilotage. Découvrez comment
  • Utilisant des filtres à haute efficacité (HEPA) à la pointe de la technologie à bord de tous les avions United pour faire circuler l’air et éliminer au moins 99,97 % des particules en suspension. Nous utiliserons ces filtres au cours de l’embarquement, pendant le vol et au cours de la descente de l’avion. Découvrez comment
  • Réduisant les points de contact en fermant temporairement les bornes en libre-service, en vous demandant de scanner votre carte d’embarquement et en vous encourageant à utiliser united.com ou l’application United.
  • Installant des écrans de protection au niveau des points d’interaction notamment aux comptoirs à bagages et d’enregistrement.
Une femme portant un masque

Accorder la priorité à votre bien-être

Nous modifions certains aspects de l’expérience de voyage afin de préserver votre santé et votre sécurité en mettant en place les mesures suivantes :

  • Les passagers voyageant avec United sont tenus de porter un masque pendant toute la durée de leur vol ainsi qu’à l’aéroport, notamment aux comptoirs et bornes du service clientèle United, dans les espaces United Club℠, à nos portes d’embarquement et dans les zones de retrait des bagages. Les voyageurs qui ne portent pas leur masque à l’aéroport ou à bord de l’appareil peuvent se voir refuser l’embarquement et pourraient également se voir refuser l’accès aux vols United par la suite. Avant votre vol, consultez la FAQ concernant les masques.
  • Ajout d’une étape à la procédure d’enregistrement qui nécessite désormais que vous confirmiez ne présenter aucun symptôme du COVID-19 et accepter de respecter nos politiques. En savoir plus
  • Adoption d’un sac d’en-cas « tout-en-un » qui comprend une lingette désinfectante emballée, une bouteille d’eau de 8,5 onces, une gaufre hollandaise et un paquet de bretzels. Pour les vols nationaux dont la durée est comprise entre 1 heure et 2 heures et 20 minutes, vous recevrez ce sac d’en-cas si vous voyagez en cabine Premium. Pour les vols nationaux dont la durée est supérieure à 2 heures et 20 minutes, nous offrirons ce sac d’en-cas à tous les passagers à bord.
  • Procédant à l’embarquement d’un plus petit nombre de passagers à la fois et en effectuant l’embarquement de l’avant à l’arrière de l’appareil par rangée après l’embarquement prioritaire.
  • En vous laissant la possibilité de modifier votre vol sans frais ou de recevoir un crédit de voyage pour les vols normalement prévus qui doivent, selon les estimations, être presque complets. Nous ferons tout notre possible pour vous contacter environ 24 heures avant le départ de votre vol afin que vous puissiez prendre une décision avant d’arriver à l’aéroport. Veuillez noter que le nombre de voyageurs peut être différent sur chaque vol.
  • Minimisant les contacts entre nos agents et les clients en appliquant la règle de distanciation de 6 pieds aux comptoirs d’enregistrement.
  • Fournissant des oreillers et couvertures sur demande sur les vols internationaux en partance de nos hubs.
  • Mise en place de nouvelles politiques et procédures dans nos espaces United Club℠. En savoir plus
Utilisation d’une borne sans contact via un smartphone

Innover pour la santé de demain

Nous sommes la seule compagnie aérienne américaine à disposer d’un directeur médical sur place à temps complet qui fournit des recommandations dans le cadre de l’épidémie de coronavirus. Grâce à son expertise, nous continuerons à développer les moyens nécessaires à la création du parcours de voyage le plus sûr qui soit dans un monde en constante évolution. Exemples :

  • Utilisation de pulvérisateurs électrostatiques Clorox Total 360 pour désinfecter les zones d’embarquement à l’aéroport.
  • Mise en place d’un processus d’enregistrement sans contact dans certains aéroports. En savoir plus
  • Développement d’outils pour réduire les points de contact tout au long de votre expérience de voyage.
  • Mise en place de contrôles de la température pour les employés dans nos hubs.
  • Expérimentation de la désinfection par UV déployée à l’aide de drones et de dispositifs portatifs ainsi que d’un revêtement antimicrobien, pour les aéroports et les surfaces de l’avion.
  • Expérimentation d’une intelligence artificielle pouvant contribuer au contrôle de la température et à la détection des foules.
  • Mise en place d’une technologie antimicrobienne sur tous nos appareils pour apporter un niveau supplémentaire de désinfection à bord. Découvrez comment

Nous continuons à analyser tous les aspects du parcours de voyage : revenez consulter cette page pour obtenir de nouvelles informations.

More information

Visit our Coronavirus (COVID-19) Updates page to find the information you need in one place, including how to change future travel, country-specific restrictions, important updates and more. You can also visit the United Hub to learn how we’re using our team, aircraft and route network to connect communities.

For more information about COVID-19, visit the CDC and World Health Organization websites.

Que pouvez-vous faire ?

Voici les recommandations des CDC, du Conseil national de sécurité et de l’OMS :

  • Lavez-vous les mains souvent, et soigneusement, à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes
  • Si cela n’est pas possible, utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d’alcool
  • Couvrez votre bouche et votre nez avec un masque en tissu lorsque vous êtes à proximité d’autres personnes
  • Si vous vous trouvez dans un cadre privé et que vous n’avez pas votre masque en tissu, n’oubliez pas de toujours couvrir votre nez et votre bouche lorsque vous toussez ou éternuez
  • Évitez de toucher votre nez, votre bouche et vos yeux avec vos mains non lavées
  • Évitez les contacts rapprochés avec d’autres personnes, et en particulier avec les plus vulnérables
  • Maintenez une distance d’environ 6 pieds entre vous et les autres
  • Nettoyez et désinfectez les surfaces qui sont fréquemment touchées

Foire aux questions

  • Nous avons toujours à cœur de connecter le monde en toute sécurité. Le programme United CleanPlus représente notre engagement à offrir une propreté inégalée et à mettre la santé et la sécurité au centre de notre expérience client.

  • United CleanPlus comprend trois piliers ou engagements : offrir une propreté inégalée, accorder la priorité à votre bien-être et innover pour la santé de demain.

  • United CleanPlus va au-delà de notre engagement en matière de propreté : ce programme concerne également nos efforts pour la santé et la sécurité de nos clients et de nos employés.

    En premier lieu, nous offrons une propreté inégalée en contribuant de façon permanente au développement et à l’amélioration de nos processus de nettoyage, tels que les systèmes de circulation de pointe et la désinfection des cabines. En outre, nous accordons la priorité à votre bien-être en prenant des mesures pour la santé et la sécurité globale de nos clients et de nos employés : nous mettons notamment en œuvre des pratiques conformes aux recommandations des CDC, réduisons les points de contact et exigeons le port de masques. Nous innovons également pour la santé de demain grâce aux progrès et développements que nous réalisons en vue de créer le parcours de voyage le plus sûr qui soit pour l’ensemble de nos clients et employés dans un monde en constante évolution.

  • Nous nous sommes associés avec les experts de Clorox et Cleveland Clinic afin d’aller encore plus loin pour vous offrir une expérience de voyage saine et sûre. Nous solliciterons l’avis de nos partenaires de confiance concernant les nouvelles initiatives que nous mettons en œuvre ensemble pour nous assurer que nous offrons les meilleures solutions possible.

  • Nous tirons parti de l’expertise en matière de nettoyage et de désinfection ainsi que de la suite de produits de Clorox pour poursuivre nos efforts visant à appliquer une norme inégalée pour la propreté.

  • Clorox, qui est l’une des entreprises de premier plan en matière de nettoyage et de désinfection depuis plus de 100 ans, travaille en étroite collaboration avec nous afin d’instaurer un programme exemplaire pour le nettoyage de nos installations, de redéfinir les protocoles de désinfection et de fournir à nos clients des prestations qui favorisent un environnement sain et sûr tout au long de leur parcours de voyage.

  • Oui. Dans le cadre de notre partenariat, nous travaillons en étroite collaboration avec les experts de Clorox afin de définir leur suite de produits pour les surfaces et l’utiliser à des points stratégiques du parcours de voyage.

  • Nous avons consulté les experts de Cleveland Clinic pour obtenir des recommandations sur les politiques et procédures de la compagnie aérienne, concernant notamment le port obligatoire des masques, les bornes sans contact et la distanciation sociale, et nous assurer que ces dernières respectent ou dépassent les normes du secteur. Les experts médicaux de Cleveland Clinic nous fourniront également des conseils concernant les nouvelles technologies, le développement de la formation et la planification de l’assurance qualité.

  • Pour la sécurité de tous, tous les passagers voyageant avec United sont tenus de porter un masque sans orifice ni ouverture qui recouvre entièrement leur nez et leur bouche. Les voyageurs doivent porter un masque pendant toute la durée du vol ainsi qu’à l’aéroport, notamment aux comptoirs et bornes du service clientèle United, dans les espaces United Club℠, à nos portes d’embarquement et dans les zones de retrait des bagages. Une visière de protection ne fait pas office de masque de protection. Les agents de United tiendront des masques à la disposition de ceux qui en ont besoin. Les voyageurs qui ne portent pas leur masque peuvent se voir refuser l’embarquement et pourraient également se voir refuser l’accès aux vols United par la suite. Pour en savoir plus, lisez notre FAQ concernant les masques

    Seuls les enfants de moins de 2 ans ne sont pas tenus de porter un masque à l’aéroport ou à bord de nos vols. Plus d’informations sur le site Web du CDC

  • Nous avons ajouté une étape à la procédure d’enregistrement appelée « Liste des éléments à vérifier avant de voyager ». Vous devrez lire cette liste de vérification, attester que vous n’avez pas de symptômes du COVID-19 et accepter de respecter nos politiques. Voici comment va se dérouler l’enregistrement :

    Liste des éléments à vérifier avant de voyager

    Dans le cadre de notre programme de sécurité sanitaire United CleanPlus et en partenariat avec le centre médical Cleveland Clinic et la marque de produits d’entretien Clorox, nous souhaitons offrir à nos clients et nos employés une expérience de voyage sûre.

    Pour savoir si vous pouvez à nouveau voyager, veuillez lire les énoncés suivants, conformes aux directives des Centres de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). (Remarque : ces directives sont susceptibles d’être modifiées à l’avenir.)

    Lorsque vous vous enregistrez, vous reconnaissez les énoncés suivants :

    • Vous devez porter un masque couvrant complètement votre nez et votre bouche tout au long du vol, sauf lorsque vous mangez ou buvez, pour la sécurité de tous. Une visière de protection ne fait pas office de masque de protection. Les voyageurs qui ne portent pas leur masque à bord de l’appareil pourraient se voir refuser l’accès aux vols United par la suite. Les enfants en bas âge, les voyageurs ayant des problèmes de santé ou présentant des handicaps qui les empêchent de porter un masque, et les personnes qui ne sont pas en mesure de retirer ou de mettre un masque sont dispensés de cette obligation.
    • Aucun diagnostic de COVID-19 n’a été établi vous concernant au cours des 21 derniers jours.
    • Vous avez procédé à une auto-évaluation des symptômes du COVID-19 et n’avez présenté aucun des symptômes suivants au cours des 14 derniers jours :
      • Une température prélevée égale ou supérieure à 38 °C/100,4 °F
      • Toux (sauf symptômes d’une maladie préexistante)
      • Essoufflements/difficultés à respirer (sauf symptômes d’une maladie préexistante)
      • Frissons
      • Douleurs musculaires
      • Mal de gorge
      • Perte récente du goût ou de l’odorat
    • Aucune autre compagnie aérienne ne vous a refusé l’embarquement en raison d’une exposition au COVID-19 au cours des 14 derniers jours.
    • Vous n’avez pas été en contact physique avec une personne testée positive au COVID-19 au cours des 14 derniers jours.

    En cas de non-respect de l’une de ces conditions, nous vous demandons de reporter votre voyage. Appelez le 1-800-UNITED-1 (1-800-864-8331) ou votre service clientèle local pour savoir quelles sont les options à votre disposition.

    Cette liste de vérification est susceptible d’être modifiée dans le cadre des innovations que nous mettons en œuvre pour la santé de demain.

  • Notre assistant automatisé peut répondre à vos questions concernant notre programme United CleanPlus, la propreté et la sécurité dans les aéroports, les procédures de nettoyage de nos avions, les masques et plus encore. Envoyez simplement « Clean » par SMS à FLYUA (35982) et choisissez les questions ou sujets sur lesquels vous souhaitez en savoir plus afin que notre assistant automatisé vous envoie les réponses.

    Des frais liés à l’envoi des messages et à la transmission des données peuvent s’appliquer. L’assistant automatisé peut uniquement être contacté à partir d’un numéro de téléphone américain aux États-Unis.

Remarques

  • Parmi les quatre principales compagnies aériennes américaines
  • Certaines améliorations peuvent ne pas être disponibles dans tous les aéroports ou sur tous les vols