Déclarer un objet perdu

Nous comprenons que vous puissiez vous sentir stressé, contrarié et même désemparé lorsque vous avez oublié quelque chose à bord de nos avions. C’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour vous permettre de récupérer vos objets perdus.

Remplir un formulaire

Si vous avez oublié quelque chose à bord de notre avion, nous vous recommandons de remplir ce formulaire. N’oubliez pas de fournir une description détaillée de l’objet perdu, y compris la marque, la couleur, la taille et toute autre caractéristique spécifique. Par exemple, si vous avez perdu votre ordinateur portable, indiquez son numéro de série.

Une fois que vous nous aurez transmis le formulaire, nous vous enverrons un e-mail de confirmation avec un numéro de suivi. Nous savons que vous êtes impatient de recevoir une réponse, cependant nous vous demandons de ne pas envoyer un e-mail séparé.

Étapes suivantes

Si nous trouvons votre objet perdu, nous vous enverrons un e-mail avec des instructions simples concernant la façon de le récupérer. Nous vous enverrons également un e-mail si nous ne parvenons pas à retrouver votre objet perdu sous 30 jours.

Autres objets perdus

S’il vous manque quelque chose et que vous ne l’avez pas laissé à bord de notre avion, vous disposez de différentes options :

  • Consultez notre page concernant les bagages retardés si vos bagages ne sont pas encore arrivés à destination
  • Consultez notre page concernant les articles manquants dans les bagages enregistrés s’il vous manque quelque chose dans un bagage enregistré
  • Contactez la TSA au +(1) 866-289-9673 ou via leur site Web si vous avez laissé quelque chose au poste de contrôle de sécurité de la TSA

Veuillez lire notre politique de confidentialité.

  • Qui est Chargerback et pourquoi m’ont-ils contacté concernant mon objet perdu ?

    Nous collaborons avec Chargerback pour aider les clients à récupérer leurs objets perdus. Chargerback prend en charge l’assistance technique tandis que nous nous occupons des demandes relatives aux objets perdus.

    J’ai envoyé le formulaire mais je n’ai pas encore reçu de réponse. Comment puis-je savoir où en est ma demande ?

    Nous vous enverrons un e-mail de confirmation une fois que vous nous aurez transmis le formulaire. Nous vous enverrons également des informations actualisées par e-mail 2, 5, 15 et 30 jours suivant la déclaration de perte de votre objet. L’e-mail sera envoyé par Chargerback, un prestataire indépendant.

    Si vous n’avez pas reçu d’e-mail, vérifiez les dossiers de courrier indésirable ou spam de votre messagerie. Vérifiez aussi que vous avez correctement saisi votre adresse e-mail dans le formulaire de la déclaration initiale. Si vous utilisez une adresse e-mail professionnelle, nos e-mails peuvent être bloqués par le pare-feu de votre entreprise. Dans ce cas, pensez à renvoyer votre formulaire de déclaration en utilisant une adresse e-mail personnelle.

    Comment puis-je savoir si vous recherchez mon objet perdu ?

    Nous vous enverrons une série d’e-mails avec des informations actualisées concernant votre demande. Si nous retrouvons votre objet, nous vous enverrons un e-mail vous demandant plus d’informations au sujet de celui-ci ou pour savoir ce que vous voulez que nous en fassions.

    Pourquoi ai-je reçu un e-mail me demandant plus d'informations ? Est-ce que cela signifie que vous avez trouvé mon article ?

    Si le formulaire que vous nous avez transmis ne comprend pas suffisamment d’informations, nous vous enverrons un e-mail avec un lien pour le mettre à jour avec des renseignements complémentaires.

    Par exemple, si vous nous transmettez un formulaire indiquant que vous avez perdu un iPad, nous ne serons peut-être pas en mesure de déterminer quel iPad parmi ceux que nous avons trouvés est le vôtre. Si vous pouvez nous fournir plus d’informations, comme la couleur de l’étui ou le numéro de série, nous serons plus susceptibles de déterminer si l’un des objets que nous avons trouvés correspond à la description de votre objet perdu.

    Pendant combien de temps chercherez-vous mon article ?

    Nous mettrons tout en œuvre pour retrouver votre objet pendant une durée de 30 jours. Si nous ne le trouvons pas au cours de cette période, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous ne l’avons pas trouvé.

    Comment saurai-je si vous avez trouvé mon article ?

    Nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous l’avons trouvé. Nous inclurons également des instructions simples concernant la façon de le récupérer. Si nous pensons avoir retrouvé votre objet mais que nous avons besoin d’un peu plus d’informations, nous vous enverrons un e-mail ou nous vous contacterons par téléphone.

    Je n’ai pas d’adresse e-mail. Comment me contacterez-vous si vous trouvez mon article perdu ?

    Si vous n’avez pas d’adresse e-mail, nous vous contacterons par téléphone si nous le retrouvons. En raison du grand nombre de déclarations d’objets perdus que nous recevons, nous ne sommes pas en mesure de vous tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation par téléphone.

    J’ai perdu quelque chose qui est vraiment important et extrêmement précieux pour moi. Puis-je appeler quelqu'un pour demander qu'une attention particulière soit accordée à mon rapport ?

    Nous comprenons que certaines choses puissent avoir plus de valeur que d’autres, qu’elle soit sentimentale ou matérielle. Nous ferons tout notre possible pour vous permettre de récupérer votre objet perdu ; cependant, nous ne sommes pas en mesure de vous tenir personnellement informé en raison du grand nombre de déclarations d’objets perdus que nous recevons.

    Que puis-je faire pour augmenter les chances de retrouver mon article ?

    Nous vous recommandons de remplir notre formulaire en utilisant le lien ci-dessus dès que possible. Si vous nous signalez la perte de votre objet dans un délai de cinq jours, nous aurons plus de chances de le retrouver.

    N’oubliez pas de fournir une description détaillée de votre objet perdu. Par exemple, si vous avez perdu un manteau, indiquez-nous la couleur, la marque, la taille et s’il y avait quelque chose dans les poches.

    Et si j’ai perdu des espèces ?

    Si nous trouvons des espèces à bord ou dans le terminal, il se peut que nous les convertissions en une ou plusieurs cartes prépayées. Les cartes prépayées nous permettent de rendre l’argent à son propriétaire rapidement et en toute sécurité.

Annonces publicitaires